• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2022 plante plusieurs fois

Membre actif
Bonjour

Depuis que j'ai la version 2022, je trouve que le système est instable ; par ex., il bloque au moment de rajouter des individus ; je veux faire une réparation, réindexer ; ça ne marche pas au bout d'une heure, reste bloqué au même endroit. Pouvez-vous m'aider.
Pour m'en sortir, je fais un redémarrage, mas ça me bloque dans mes recherches...
Merci
 
Sans la ligne :
sans-la-ligne.png

Avec la ligne :
avec-la-ligne.png

La couleur de cette ligne peut dépendre du "Style" adopté dans les options.
 
Je mets 2 images, l'une sans ligne d'état, l'autre avec la ligne d'état, chez moi elle est grise mais vous avez peut-être des couleurs différentes, Dans cette ligne d'état, on peut aussi avoir des info sur la case survolée par la souris.
 
Fichiers joints
  • G2022 Ligne etat.JPG
    G2022 Ligne etat.JPG
    101.5 KB · Affichages: 5
  • G2022 Sans Ligne etat.JPG
    G2022 Sans Ligne etat.JPG
    68.8 KB · Affichages: 5
Bonjour, Predigny, bonjour, AL1493

J'ai réussi à faire les 5 clic sur la fameuse bande -blanche, chez moi- ; la vérification s'esst lancée, mais elle bloque à 94% cf capture d'écran...
Que faire ? J'ai besoin de Geneatique2022 !
 
Fichiers joints
  • INDEX Capture d’écran 2021-11-03 142446.jpg
    INDEX Capture d’écran 2021-11-03 142446.jpg
    281.2 KB · Affichages: 8
La base de données a un problème !
Ce que je ferais :
- Sauvegarde de la généalogie
- Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données et choisir la troisième option (Régénérer la base de données.
Si ça ne suffit, il y aura le choix entre restaurer une ancienne sauvegarde (la plus récente possible mais sauvegardée quand c'était OK) ou tenter une récupération par une extraction totale de la généalogie et si ça ne suffit pas tenter un export-import gedcom. On en reparlera.
 
Une simple Réparation/Restructuration avec l'option "Réenregistrement classement et symétrie" devrait suffire.
 
J'ai déjà eu ce problème avec G2021, dans ce cas, ce que je faisais, c'est de restaurer la dernière sauvegarde, puis l'analyse des index, puis restructuration (3ème option : réindexation), puis sauvegarde, puis arrêt de Généatique, relancer Généatique et faire une restructuration niveau 2 Réenregistrement avec classement et symétrie, si ça plante encore on recommence. Je l'ai fait 3 fois et c'est passé.
De toute évidence, il y avait un problème dans ma base. une extraction de toutes les fiches et même un export-import Gedcom, n'ont pas corrigé le problème. Maintenant, je restructure souvent et de temps en temps le problème revient. Peut-être une régénération de la base améliore les choses.

Ce qui pourrait être amélioré, c'est quand le restructuration bloque, le nom et le prénom ou l'identifiant Généatique de la fiche en cours de traitement soit affiché. Chez moi Généatique ne plante pas (l'horloge défile toujours et le gestionnaire de tâches ne dit pas que Généatique ne répond plus), et si on clique sur le bouton Abandonner la restructuration, ce bouton devient grisé, et on a le message d'alerte qui demande de confirmer l'abandon, mais la restructuration ne s'arrête pas, j'ai l'impression que la routine de restructuration tourne sur une boucle sans fin.
 
Dernière édition:
Merci ; je suis au restaurant… je verrai plus tard
J'ai déjà eu ce problème avec G2021, dans ce cas, ce que je faisais, c'est de restaurer la dernière sauvegarde, puis l'analyse des index, puis restructuration (3ème option : réindexation), puis sauvegarde, puis arrêt de Généatique, relancer Généatique et faire une restructuration niveau 2 Réenregistrement avec classement et symétrie, si ça plante encore on recommence. Je l'ai fait 3 fois et c'est passé.
De toute évidence, il y avait un problème dans ma base. une extraction de toutes les fiches et même un export-import Gedcom, n'ont pas corrigé le problème. Maintenant, je restructure souvent et de temps en temps le problème revient. Peut-être une régénération de la base améliore les choses.

Ce qui pourrait être amélioré, c'est quand le restructuration bloque, le nom et le prénom ou l'identifiant Généatique de la fiche en cours de traitement soit affiché. Chez moi Généatique ne plante pas (l'horloge défile toujours et le gestionnaire de tâches ne dit pas que Généatique ne répond plus), et si on clique sur le bouton Abandonner la restructuration, ce bouton devient grisé, et on a le message d'alerte qui demande de confirmer l'abandon, mais la restructuration ne s'arrête pas, j'ai l'impression que la routine de restructuration tourne sur une boucle sans fin.
Quel travail en perspective ! Il faudrait faire remonter ça aux concepteurs, non ?
Bon, merci pour le partage, je me sens moins seul…
 
La sauvegarde qui vous a donné cette généalogie qui a bugé à 36120p a-t-elle été faite sous G2021 ? Si oui, essayez de la restaurer sous G2021 et de la restructurer sous G2021 aussi ; mais je pense que la généalogie était déjà buggée, il faudra sans doute prendre une sauvegarde un peu plus ancienne.
Si votre base est en .gw2, et quand tout sera redevenu OK, je vous conseille de passer en .gw3 qui semble plus stable (fonction Utilitaires/Réparer/Optimiser la base de donnée).
 
Hurrah !

Un grand MERCI à toute l'Équipe de Geneatique2022, notamment à Predigny, mais aussi à Mme Cécile C...x !
 
Fichiers joints
  • GEDCOM réalisé avec SUCCÈS Capture d’écran 2021-11-19 132618.jpg
    GEDCOM réalisé avec SUCCÈS Capture d’écran 2021-11-19 132618.jpg
    265.1 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut