• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2022 plante

Membre
Bonjour à tous,
Je suis sous Généatique 2022, 1.7.0. Depuis ce matin, et, après avoir effectué des modifications et/ou ajout de personnes, G 2022 a planté. Opérations effectuées sans problèmes les autres jours. En fait, je n'ai plus qu'une page blanche à l'écran d'accueil. J'ai procédé à la réparation, option 2. RAS. J'ai redemarré plusieurs fois, RAS. Maintenant, il est impossible d'accéder aux boutons , Affichage ou Aide, par exemple. Le curseur tourne, tourne...... Puis, au bout d'un moment, le message d'erreur apparaît (voir image)
Par contre, les dossiers de démonstration s'ouvrent bien.
Que dois-je faire, svp ?
Cordialement
Mada81
 
Fichiers joints
  • Ecran G22.jpg
    Ecran G22.jpg
    26.2 KB · Affichages: 6
Si le dossier de démo s'ouvre bien c'est que le problème est dans votre généalogie. Si vous n'avez pas fait trop d'ajout depuis la dernière sauvegarde le plus simple est sans doute de restaurer celle-ci.
 
Il y a plusieurs menus qui permettent de restaurer, par exemple "Utilitaires/Restaurer/Restaurer votre généalogie. Vérifiez que le chemin où est placé la généalogie est le bon ; normalement ce doit être le bon. On vous demandera si vous voulez remplacer la généalogie déjà existante, répondez Oui. Si cette sauvegarde est assez ancienne, il vaut peut-être mieux faire une sauvegarde de la généalogie actuelle avant de la remplacer, mais pour la restauration, évidemment ne prenez pas cette sauvegarde d'aujourd'hui. Suis-je clair ? ! :unsure:
 
J'ai suivi vos conseils et cela fonctionne bien. J'ai sans doute effectué de mauvaises manip aujourd'hui. Je dois donc être vigilant.
En tout cas merci à vous Predigny.
Bonne journée
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut