• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

généatique 2022

Nouveau membre
Bonjour,
Suite au transfert de ma généalogie de Généatique 2010 à Généatique 2022, je m'aperçois que toutes mes notes et sources ont disparu.
Je n'ai pas du faire la bonne manipulation. De plus, des dates fantaisistes apparaissent dans ce nouveau logiciel, qui n'existe pas dans l'ancien logiciel.
Pouvez-vous m'aider? D'avance merci pour vos conseils.
Monique Gutierrez.
 
Bonjour, comment avez-vous transféré votre généalogie ?

Si Généatique 2022 ne trouve pas de lui-même votre généalogie, le plus simple est de faire une sauvegarde et de la restaurer
 
Bonjour,
Suite au passage de la v2006 vers la v2022, les images Illustrations liées aux événements ne sont pas intégrées à la nouvelle version malgré la précision du chemin des répertoires contenant ces photos d'actes dans Préférences généalogie de la v2022.
Pour info,
- ma généalogie (tassin.gw3) est dans le répertoire : D:\$DONNEES\PTA\Généalog
- les photos des actes (liés aux événements) sont dans le répertoire : D:\$DONNEES\PTA\Généalog\Documents\Actes
- les vignettes photos des individus sont dans le répertoire : D:\$DONNEES\PTA\Généalog\Documents\Photos
Merci de m'indiquer quelles sont les opérations à effectuer pour "relier" à nouveau automatiquement les documents aux évènements sans à avoir à le faire acte par acte pour chaque individu ?

La documentation en aide précise peu de choses ou reste flou à ce sujet dans le cas d'une gestion "externe" et déjà existante des répertoires contenant les documents rattachés par rapport au standard du produit.
Un dessin comparatif de la gestion de l'arborescence des répertoires du logiciel standard et d'une gestion de l'arborescence spécifique (personnelle) permettrait de mieux comprendre comment paramétrer cette gestion des répertoires
Merci pour votre réponse
Cdt
Pierre TASSIN
 
Dans votre cas, je crois qu'il faut commencer par l'option "Vos médias restent à l'emplacement choisi" (dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias". Ensuite il faut voir quels chemins sont enregistrés dans la généalogie. Vous pouvez tous les voir avec "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias". Ces chemins correspondent-ils en tout point aux dossiers où sont vos images. Si oui, vous devriez voir ces images dans l'onglet Médias, si non, il faut utiliser cette liste pour modifier globalement les chemins en utilisant les caractères jokers * ; sauvegardez la généalogie avant de modifier les chemins.
Quand vous aurez récupéré toutes les images, on pourra regarder comment envisager d'autre mode de gestion des médias.
 
L'option "Vos médias restent à l'emplacement choisi" était bien sélectionnée.
Dans "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias" , le contenu après conversion V2006---> 2022 à l'air farfelu (voir fichier ci-joint) et il n'y pas tous les fichiers du répertoire initial D:\$DONNEES\PTA\Généalog\Documents\Actes qui contient actuellement 349 photos d'actes ainsi que les photos des individus qui sont dans le répertoire D:\$DONNEES\PTA\Généalog\Documents\Photos qui contient actuellement 132 fichiers
 
Fichiers joints
  • liste.jpg
    liste.jpg
    227 KB · Affichages: 16
  • param.jpg
    param.jpg
    107.9 KB · Affichages: 17
Hé ben ! Y a du boulot ! Je ne comprends rien à ces chemins.
Avez-vous toujours G2006 opérationnel ?
 
C'est plutôt la liste des chemins qui serait intéressante. Avec G2006 vous devez avoir la fonction "Documents/Dictionnaire des données" pour lister les illustrations.
Il est possible que le caractère $ soit mal digéré par G2022.
 
Hé ben ! Y a du boulot ! Je ne comprends rien à ces chemins.
Avez-vous toujours G2006 opérationnel ?
Bonjour,
Après conversion entre G2006 et G2022,
- les liens des photos ne correspondent pas à l'individu sélectionné (fichier photo_individu.png) et l'image ne s'affiche pas
- Le chemin affiché du répertoire pour rechercher les illustrations de l'événement ne correspond pas à celui qui a été paramétré dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/ Répertoires (fichier illustration_2.jpg) et donc l'image du document n'est pas liée à l'événement.
N'y aurait-il pas un un problème dans la conversion entre ces 2 versions lointaines de Généatique, la
structure de la base de donnée ou la longueur des champs étant différentes ?
Existe t-il une "moulinette" qui permettrait de réassocier les bon champs d'une version à une autre ? par GenCom, Excel, etc... ?
 
Fichiers joints
  • photo_individu.png
    photo_individu.png
    93.3 KB · Affichages: 3
  • illustration_2.jpg
    illustration_2.jpg
    561.2 KB · Affichages: 3
C'est plutôt la liste des chemins qui serait intéressante. Avec G2006 vous devez avoir la fonction "Documents/Dictionnaire des données" pour lister les illustrations.
Il est possible que le caractère $ soit mal digéré par G2022.
Ci-joint la copie d'écran de la liste des illustrations. Pour mémoire, Il y a actuellement 349 photos d'actes et 132 photos d'individu. La liste ci-jointe n'en contient que peu env 100 !!
 
Fichiers joints
  • illustration_1.jpg
    illustration_1.jpg
    369.6 KB · Affichages: 5
  • illustration_1.jpg
    illustration_1.jpg
    388.3 KB · Affichages: 2
Ce dernier fichier joint, est-ce bien la liste des illustrations faite avec G2006 ? si oui, il semble que le problème soit déjà présent avec G2006, mais vous écrivez que sous G2006, l'affichage est correct, donc je soupçonne aussi ce $ dans le chemin de déplaire à Généatique. Ce $, est-ce pour indiquer un alias de répertoire ?
Par ailleurs, je comprends que vous avez 2 répertoires différents pour les illustrations, un pour les actes, l'autre pour les photos, et dans Généatique on ne peut indiquer qu'un seul répertoire
 
Je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez avoir une telle liste ; ça ne correspond pas du tout aux chemins de vos dossiers d'images !
Vos images sont dans combien de dossiers différents ?
Il faudrait que j'ai une sauvegarde de cette généalogie
 
Ci-joint la copie d'écran de la liste des Illustrations version G2006. Elle est correcte.
Le premier caractère $ de mon dossier DONNEES ne gênait en rien les liens entre les événements et leurs illustrations. D'ailleurs c'était le cas aussi pour les photos d'individu. La version G2006 savait visiblement aussi gérer les sous-répertoires du répertoire spécifié dans Préférences de Généatique 2006
Pour mémoire, à une époque comme astuce, on mettait (sous DOS !!) ce type caractère $ en première lettre de répertoire pour placer ce dernier en tête de liste.
Il est fort possible que la version G2022 ne gère pas ce type de caractère $ dans le nom des répertoires.....et donc met le "bazar" dans les chemins des illustrations lors du upgrade de version.
Je peux essayer de tester ce problème de caractère $ en créant un dossier test mais il faudrait que tous les chemins de toutes les listes de la généalogie G2006 puissent être modifiés en "masse" puis sauvegarder cette dernière et refaire une conversion 2006 --->2022 pour voir le résultat.
 
Fichiers joints
  • liste_illustration_G2006.png
    liste_illustration_G2006.png
    76.5 KB · Affichages: 5
... dans Généatique on ne peut indiquer qu'un seul répertoire
Non, avec l'option "Vos médias restent à l'emplacement choisi", les images peuvent être n'importe où dan sautant de dossiers que l'on veut.
La liste que vous avez envoyée aujourd'hui, je croyais que c'était celle de G2006 ; celle de G2022 vous nous l'aviez déjà donnée. Là c'est plus normal. On devrait pouvoir s'en sortir.
 
Regardez si la structure pour illustration de Geneatique 2006 est identique à celle de geneatique 2022
ci-dessous structure G2022
Struct_2022.png
 
La conversion a été faite directement par Sauvegarde/Restauration de G2006 à G2022 sans passer par un fichier GedCom intermédiaire
Normalement il n'est pas nécessaire de passer par une Sauvegarde + Restauration. Bien sûr il faut faire une sauvegarde sous G2006 ; ensuite, G2022 doit être capable d'ouvrir directement la généalogie en .gw et fera une conversion. Vous pouvez aussi faire une duplication de la généalogie (avec les outils de G2006) et ouvrir cette nouvelle généalogie, ainsi vous garderez les deux versions.
Si vous le voulez, vous pouvez aussi m'envoyer la généalogie avec les dossiers d'images en utilisant WeTransfer (gratuit) et je la passerai en G2022. Vous pourrez m'envoyer le lien de téléchargement de WeTransfer par Message Privé de ce forum.
 
Je viens de faire un essai de conversion d'une généalogie G2007 (Démonstration.gw) vers G2022 et en effet les chemins enregistrés dans la généalogie sont complètement déformés. Le seul moyen que j'ai trouvé pour récupérer les illustrations est de passer par un gedcom. A l'import gedcom par G2022 les chemins sont restitués sans déformations.
A noter que la conversion G2007--->G2016 se passe bien et la conversion G2016 --->G2022 se passe bien aussi.
Ci-dessous, les chemins par une conversion G2007--->G2022 de la base de données et en dessous les chemins sans déformation :

chemins-convertis.png

chemins-via-gedcom.png
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut