• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

geneatique 2023 avoir toutes les professions

Bonjour, Je les ai bien mises au fur et à mesure de mes recherches (avec un point virgule entre chaque profession) et avec le 4.0 je n'ai que la 1ère profession notée
Merci pour votre aide

et malgré la vidéo envoyée par Philippe Lerebourg
Le mercredi 15 février 2023 à 10:30:15 UTC+1, Philippe Lerebourg <fr@cdip.com> a écrit
Bonjour,

Parlez vous de l'affichage de toutes les professions sur l'arbre ?
Si oui, voici un e petite vidéo sans son pour vous montrer comment afficher toutes les professions dans les cases de l'arbre.

15.02.2023_10.27.49_REC

Cordialement

Philippe LEREBOURG
Service clients
 
Bonsoir,
Pour voir toutes les profession dans l'arbre, il suffit de faire ce qui est décrit dans la vidéo que vous avez jointe. En résumé dans le paramétrage de l'arbre pour toutes les cases maquettes, il faut remplacer la donnée Profession première par Professions toutes.
Par contre les cases risquent d'être très larges si un personne a 3 ou 4 professions.
 
Bonsoir,
Pour voir toutes les profession dans l'arbre, il suffit de faire ce qui est décrit dans la vidéo que vous avez jointe. En résumé dans le paramétrage de l'arbre pour toutes les cases maquettes, il faut remplacer la donnée Profession première par Professions toutes.
Par contre les cases risquent d'être très larges si un personne a 3 ou 4 professions.
J'ai bien fait "paramétrage de l'arbre" - "paramétrage avancé" - "cases maquette" - "profession" - "tous" - "remplacer une donnée" - "afficher la donnée" - "remplacer la donnée de toutes les cases..." - "remplacer la donnée courante" et OK
Que n'ai-je pas fait "comme il faut" ? Je n'ai sur l'arbre que la 1èr profession !
Encore merci de prendre le temps de me répondre. Cordialement
 
Avez-vous bien choisi pour l'option "Si la donnée est répétée....." "Tous" en haut à droite de la fenêtre ?
Avez-vous bien coché "Remplacer la donnée dans toutes les cases conditionnelles"

G2023-Professions.JPG

Et ensuite, il faut enregistrer le modèle de l'arbre sous un nom personnel pour éviter qu'il ne soit écrasé lors d'une future mise à jour.
 
Bonjour, Je les ai bien mises au fur et à mesure de mes recherches (avec un point virgule entre chaque profession) et avec le 4.0 je n'ai que la 1ère profession notée
Merci pour votre aide
Normalement le séparateur par défaut est la virgule, pas le point-virgule.
Vos profession sont elles de type "texte" ou "événement avec info" ? On peut le voir dans "Préférences/Structure du fichier".
Dans l'onglet "Essentiel" voyez-vous plusieurs professions ?
 
Normalement le séparateur par défaut est la virgule, pas le point-virgule.
Vos profession sont elles de type "texte" ou "événement avec info" ? On peut le voir dans "Préférences/Structure du fichier".
Dans l'onglet "Essentiel" voyez-vous plusieurs professions ?
Bonjour, Dans "Essentiel", "Professions", je mets les professions séparées par une virgule. Avec le 4.0.0 n'apparaît à l'écran QUE la 1ère profession, je les retrouve bien toutes dans "Essentiels". Merci pour votre aide. La vidéo fournit par CDIP ne change rien ! "évènement avec info" dans Préférences/Structure du fichier
 
Bonjour, Dans "Essentiel", "Professions", je mets les professions séparées par une virgule. Avec le 4.0.0 n'apparaît à l'écran QUE la 1ère profession, je les retrouve bien toutes dans "Essentiels". Merci pour votre aide. La vidéo fournit par CDIP ne change rien ! "évènement avec info" dans Préférences/Structure du fichier
C'est que votre modèle d'arbre n'affiche que la première profession. Afficher toutes les profession est possible en modifiant le modèle d'arbre mais cela peut conduire à avoir des cases de très grande largeur.
Essayez le modèle 04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf", il affiche toutes les professions.
 
C'est que votre modèle d'arbre n'affiche que la première profession. Afficher toutes les profession est possible en modifiant le modèle d'arbre mais cela peut conduire à avoir des cases de très grande largeur.
Essayez le modèle 04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf", il affiche toutes les professions.
Bonjour

Hier, j'ai bien choisi comme Arbre le 4 mixte vert-saumon : hourrah ! Je vois de longues cases professions, modèle que j'ai bien enregistré comme Modèle 1.
Aujourd'hui, dans la case des quidams, il n'y a plus les professions renseignées, alors que, sous rubrique Complet, la case est bien renseignées de tous les métiers.

Par exemple, je veux voir ceci pour 1 des individus : Escuyer,Sieur du Breuil,Conseiller du roy,Maître des Requêts ordinaires de son Hôtel de Navarre

mais ça n'apparaît pas dans la case, sous forme de longues cases.

Pouvez-vous m'aider, je vous prie ?
 
Le modèle 4 mixte vert-saumon affiche bien toutes les professions ; si les professions ne sont plus affichées c'est que ce n'est plus ce modèle qui est défini pour le Mode 1. Refaites cette affectation avec :
- Ouvrez le modèle 4 mixte vert-saumon.grf dans la fenêtre "Choix d'un modèle d'arbre".
- "Icône paramétrage l'arbre" et cliquez sur "Définir comme Mode 1"
- Si par la suite un message vous demande d'enregistrer les modifications répondez Oui.
 
J'ai bien fait "paramétrage de l'arbre" - "paramétrage avancé" - "cases maquette" - "profession" - "tous" - "remplacer une donnée" - "afficher la donnée" - "remplacer la donnée de toutes les cases..." - "remplacer la donnée courante" et OK
Que n'ai-je pas fait "comme il faut" ? Je n'ai sur l'arbre que la 1èr profession !
Encore merci de prendre le temps de me répondre. Cordialement
J'ai eu le même problème.
Après avoir fait "paramétrage avancé", dans l'onglet "Condition de présentation (en bas) : sélectionnez "Case par défaut", puis "profession" - "tous" - "remplacer une donnée" - "afficher la donnée" - "remplacer la donnée de toutes les cases..." - "remplacer la donnée courante" et OK
Dans mon cas, ça fonctionne.
Cordialement.
 
J'ai eu le même problème.
....
Dans mon cas, ça fonctionne.
Cordialement.
Oui, mais Mr COUDERC utilise un arbre standard qui affiche toutes les professions ; si elles ne s'affichent plus c'est que ce n'est plus ce modèle qui est utilisé. Il faut le rechercher dans la fenêtre "Choix d'un modèle d'arbre" puis le réaffecter au Mode 1 pour qu'il reste le modèle qui s'ouvre avec Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut