• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2023, enregistrement bloqué, dispartion de toutes les dates

Membre
Bonjour: Lors d'un enregistrement d'une date de naissance le logiciel a refusé la date pour inscrire.2001, impossible à enlever , puis le logiciel s'est bloqué "ne répond pas", à la réouverture de la généalogie, disparition de toutes les dates, seuls les noms apparaissent dans les cases.
J'ai utilisé l'aide, réparer et régénérer la base de données, message opération réussie, mais pas de résultat: absence de toutes les dates.
Quelle est la solution pour retrouver l'intégrité de ma généalogie. J'ai peu d'expérience et souhaite une aide peu complexe.
Merci d'avance.
 
Si les réparations n'ont rien arrangé, il est probable qu'il faille restaurer une sauvegarde ; de quand date votre dernière sauvegarde ?
 
Bonjour,
Merci de me répondre, mais je m'en excuse d'avoir lancé cette discussion à cette heure, je dois quitter le site car nous avons le déjeuner de nos 60 ans de mariage. Je reviendrais dès que possible et d'avance vous remercie de l'attention que vous portez à nos problèmes.
 
Alors tous mes vœux de bonheur pour cet anniversaire. Soixante ans de mariage ça commence à compter !
Il me faut encore attendre 9 ans pour cet anniversaire ...
 
Dernière édition:
Alors tous mes vœux de bonheur pour cet anniversaire. Soixante ans de mariage ça commence à compter !
Il me faut encore attendre 9 ans pour cet anniversaire ...
Bonjour,
Je réagis à ce post dans la mesure où suite à deux posts que j'ai publiés sur le forum "Généatique" et qui ont un point commun : perte d'informations.

Le premier date du 13 juin 2021 et s'intitule "Disparition de données sur les fiches". (Perte partielle)

Le second date du 30 janvier 2023 et s'intitule "Disparition totale des informations des fiches de la Généalogie". (Perte totale)
Ce cas s'est produit dans les mêmes conditions que FVDK, seule différence date de décès au lieu de naissance ?..
Je n'ai pas eu de réponse sur le forum mais le CDIP m'a suggéré de désactiver la synchronisation en auto.
Ce que j'ai fait sans pour autant être convaincu, toujours est-il que le phénomène ne s'est pas reproduit pour le moment.
Solution par rapport à Généatique restauration d'une sauvegarde.
 
Si les réparations n'ont rien arrangé, il est probable qu'il faille restaurer une sauvegarde ; de quand date votre dernière sauvegarde ?
Je reviens vers vous.
Les deux dernières sauvegardes ont précédées les tentatives de réparation, une autre le 15/4 en matinée mais qui n'est pas reprise francisvdk_VDK(1) importée_2023, la mention importée est absente.
Suite à un précédent problème identique j'avais importé ma généalogie en la rebaptisant à partir du site généatique - mon compte. Je ne l'ai pas retrouvée sur le site de généatique.
Ai-je été assez clair pour vous évoquer mon problème?
D'avance merci pour votre aide.
 
Restaurer une généalogie à partir du site Geneatique.net est une possibilité mais normalement on restaure à partir d'une sauvegarde faite en local sur un disque dur ou une clé usb ou encore à partir de Protectis si vous êtes abonné à ce service du cdip.
Avez vous des sauvegardes en local ?
 
Je reviens vers vous.
Les deux dernières sauvegardes ont précédées les tentatives de réparation, une autre le 15/4 en matinée mais qui n'est pas reprise francisvdk_VDK(1) importée_2023, la mention importée est absente.
Suite à un précédent problème identique j'avais importé ma généalogie en la rebaptisant à partir du site généatique - mon compte. Je ne l'ai pas retrouvée sur le site de généatique.
Ai-je été assez clair pour vous évoquer mon problème?
D'avance merci pour votre aide.

Restaurer une généalogie à partir du site Geneatique.net est une possibilité mais normalement on restaure à partir d'une sauvegarde faite en local sur un disque dur ou une clé usb ou encore à partir de Protectis si vous êtes abonné à ce service du cdip.
Avez vous des sauvegardes en local ?
J'ai une sauvegarde sur disque en date du 15/4 , j'ai pour mauvaise habitude de ne conserver que les gedcom
 
J'ai une sauvegarde sur disque en date du 15/4 , j'ai pour mauvaise habitude de ne conserver que les gedcom
Un gedcom peut constituer une sauvegarde de dernier recours, j'en fait un de temps en temps mais ce sont les vraies sauvegardes qui sont indispensables. On peut en supprimer un peu surtout des assez anciennes mais on en garde, même de l'année dernière.
 
Un gedcom peut constituer une sauvegarde de dernier recours, j'en fait un de temps en temps mais ce sont les vraies sauvegardes qui sont indispensables. On peut en supprimer un peu surtout des assez anciennes mais on en garde, même de l'année dernière.
Lorsque je clique sur les derniers gedcom le logiciel donne toujours des cases vides des dates, je clique sur la dernière sauvegarde je n'ai qu'une liste de fichiers. Comment restaurer à partir du site généatique ? j'ai du mal à retrouver la procédure.
 
On ne restaure pas une sauvegarde en cliquant sur le fichier .zip de cette sauvegarde, il faut utiliser la fonction "icône Restaurer et importer" puis "Restaurer" et vous sélectionnez le fichier .zip de la sauvegarde.
Vérifiez bien les dossier où sera mis la généalogie restaurée.
Restaurer à partir du site Geneatique.net, je ne l'ai jamais fait alors je préfère laisser à d'autre l'explication.
 
On ne restaure pas une sauvegarde en cliquant sur le fichier .zip de cette sauvegarde, il faut utiliser la fonction "icône Restaurer et importer" puis "Restaurer" et vous sélectionnez le fichier .zip de la sauvegarde.
Vérifiez bien les dossier où sera mis la généalogie restaurée.
Restaurer à partir du site Geneatique.net, je ne l'ai jamais fait alors je préfère laisser à d'autre l'explication.
Je viens de terminer une restauration à partir du site geneatique.net, en renommant la généalogie , j'ai très certainement perdu des infos car le nombre des inscrits a diminué mais le logiciel semble fonctionner normalement , les dates réapparaissent. Je vous remercie de vos conseils. Bonne soirée.
 

gratuit

Retour
Haut