• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2023

Membre
Ambassadeur Généatique
J'ai des doubles de moi, mes parents et de mes enfants, j'essaie de faire une fusion de moi et on me dit que c'est la même personne, alors comment enlevé les doubles identiques. Si je change le prénom de Simon en Simon 2 dans une case alors l'autre case change de prénom de Simon en Simon 2 et ainsi de suite pour tous les doubles identiques. Une solution svp. Merci
 
Ce ne sont pas des doublons mais sans doute la manifestation (normale) de mariages consanguins (implexes).
 
Je pense qu'une restructuration du dossier peut corriger ce problème, et si ça ne marche pas cela ne fait pas de mal, et faites bien une sauvegarde avant de faire la restructuration.
 
Ce n'est pas des doublons, c'est les mêmes personnes qui apparaissent deux fois sur la même ligne comme ses enfants.
Faire une capture d'écran de la situation et nous la montrer, aide à identifier le problème.
Si la restructuration (+sauvegarde) ne résoud pas le problème, c'est peut-être un effet de l'option "Regroupement les enfants par conjoints" ; il faut cocher cette option dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/Descendance".
 
Faire une capture d'écran de la situation et nous la montrer, aide à identifier le problème.
Si la restructuration (+sauvegarde) ne résoud pas le problème, c'est peut-être un effet de l'option "Regroupement les enfants par conjoints" ; il faut cocher cette option dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/Descendance".
J'ai tout fait, rien n'a changé, les doubles ou triples sont encore là, voir le fichier.
 
Fichiers joints
  • Gene 2023-1.JPG
    Gene 2023-1.JPG
    121 KB · Affichages: 17
Là c'est plus inquiétant !
Essayez "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données"
 
Est-ce que la répétition des personnes concerne d'autres personnes que Lucille VACHON (et ses descendants) ? Si c'est la seule, j'irais sur une de ses cases et clic-droit/ Suppression de liens ou d'une personne" et je couperais les liens d'avec son père et sa mère, puis je referais ces liens en lui ajoutant des parents. Si la duplication a lieu plus haut, c'est plus haut qu'il faut faire cette manip.
Bien faire une sauvegarde avant.
 
Est-ce que la répétition des personnes concerne d'autres personnes que Lucille VACHON (et ses descendants) ? Si c'est la seule, j'irais sur une de ses cases et clic-droit/ Suppression de liens ou d'une personne" et je couperais les liens d'avec son père et sa mère, puis je referais ces liens en lui ajoutant des parents. Si la duplication a lieu plus haut, c'est plus haut qu'il faut faire cette manip.
Bien faire une sauvegarde avant.
Son père a plus de 100 enfants avec les doubles et plusieurs de la généalogie est multiplié par quatre et plus.
 
Son père a plus de 100 enfants avec les doubles et plusieurs de la généalogie est multiplié par quatre et plus.
Jamais vu ça ! Si votre dernière sauvegarde est récente vous devriez la restaurer. Vous pouvez garder quelques temps la généalogie actuelle en la renommant pour qu'elle ne soit pas écrasée par celle restaurée.
Ca intéresserait peut-être le cdip d'avoir votre généalogie pour analyse donc faites aussi une sauvegarde de la généalogie en l'état.
 
Son père a plus de 100 enfants avec les doubles et plusieurs de la généalogie est multiplié par quatre et plus.
Vérifier vos implexes
Mettez vous sur le sosa 1
Clic droit ---> recherche ou faire Alt+c
Autre recherche --> tout en bas
Case d'un implexe - fiches de personnes répétées
Cliquer sur l’entête N°sosa de la colonne pour faire un classement sosa du + petit au + grand
Ensuite vérifier les liens en allant sur la personne --> Clic droit --> alt+s
si c'est bon ne rien supprimer et appuyer sur F6 pour passer au suivant etc ...
 
Bonjour,
Que donne un export Gedcom d'une partie de la base de données, juste les 2 ou 3 générations que l'on voit sur votre image ? (ou une autre partie pour éviter les problèmes de confidentialité). On verrait peut-être les liens entre ces enfants "multipliés".
 
Est-ce que la répétition des personnes concerne d'autres personnes que Lucille VACHON (et ses descendants) ? Si c'est la seule, j'irais sur une de ses cases et clic-droit/ Suppression de liens ou d'une personne" et je couperais les liens d'avec son père et sa mère, puis je referais ces liens en lui ajoutant des parents. Si la duplication a lieu plus haut, c'est plus haut qu'il faut faire cette manip.
Bien faire une sauvegarde avant.
Probleme résolu avec cette manipulation merci beaucoup de votre aide tout est revenu normal vous m'avez enlevez une grosse épine du pied milles merci a vous et votre équipe
 
Vérifier vos implexes
Mettez vous sur le sosa 1
Clic droit ---> recherche ou faire Alt+c
Autre recherche --> tout en bas
Case d'un implexe - fiches de personnes répétées
Cliquer sur l’entête N°sosa de la colonne pour faire un classement sosa du + petit au + grand
Ensuite vérifier les liens en allant sur la personne --> Clic droit --> alt+s
si c'est bon ne rien supprimer et appuyer sur F6 pour passer au suivant etc ...
Merci de vos conseils, tout est revenu OK.
 

gratuit

Retour
Haut