• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2024 Blocage lors de la création de personne

Membre
Bonjour à tous,
J'ai un problème qui se renouvelle fréquemment lors de la création de nouvelle personne (sur l'exemple : création du conjoint).
Le programme se bloque, je ne peux plus rien saisir, un bip à chaque appui sur une touche et je suis obligée de faire CTRL ALT SUPPR pour fermer le logiciel.
A la réouverture la conjointe n'a pas été créée bien que saisie mais validation impossible.
De nombreux problèmes en recherche et en création de personne ... le programme semble parfois tourner dans le vide.
Ma base de généalogie est de 78929 personnes et cela commence à beaucoup m'inquiéter.
Je suis en Windows 11 avec Généatique 2024.
Merci d'avance
Michelle CHALIER TERRASSON

Fichiers joints
Désolée, je ne comprends pas votre message.
J'ai souvent d'autres fenêtres ouvertes lorsque je travaille avec généatique , soit un registre des AD, soit un relevés ... Que voulez-vous dire ?
Ce que veux dire jlturbe c'est que parfois Généatique ouvre une fenêtre en arrière plan que l'on ne voit pas et qui pourtant attend une réponse ; d'où les "bip" quand vous appuyez sur une touche.
Mais il y a peut-être et même sans doute un autre problème qui concerne votre base de données. Après avoir fait une sauvegarde essayez "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données".
Si ça ne suffit pas, on obtient souvent de bons résultat avec l'extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier.

Ce que veux dire jlturbe c'est que parfois Généatique ouvre une fenêtre en arrière plan que l'on ne voit pas et qui pourtant attend une réponse ; d'où les "bip" quand vous appuyez sur une touche.
Mais il y a peut-être et même sans doute un autre problème qui concerne votre base de données. Après avoir fait une sauvegarde essayez "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données".
Si ça ne suffit pas, on obtient souvent de bons résultat avec l'extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier.
Merci pour ces précisions, je vérifierais lors de nouvelle saisie et vais essayer de suite vos conseils pour ma base de données.
Merci beaucoup à tous les deux pour votre rapidité et votre présence. Bon samedi

gratuit

Retour