• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Geneatique 2024 : le logiciel ne s'ouvre pas après installation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fbarron
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Suite à un changement de PC, j'ai souhaité ré-installer Geneatique 2022 Classique avec le lien de telechargement et la cle d'activation.
Après installation complète : le logiciel Geneatique 2022 ne s'est pas ouvert.
J'ai alors décidé d'acheter la màJ Genatique 2024 pensant pouvoir lever le bug et avoir une version plus recente.
La aussi, apres téléchargement et à l'issue de l'installation complète : je ne parviens pas à ouvrir le programme et à aucun moment je n'ai pu saisir la cle d'activation.
=> Quelqu’un peut-il m'aider?
Merci d'avance

Il arrive que certaines configurations de pc, en particulier les antivirus empêchent l'installation de se faire correctement. On résout souvent le problème en désactivant l'antivirus juste le temps de l'installation, et en lançant le "setup de G2024" en tant qu'administrateur (clic-droit sur le fichier d'installation, puis "Exécuter en tant qu'administrateur" )
Notez que vous devez avoir les fichiers d'installation dans "C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2024" ; c'est les "setup-geneatique2024.exe" qu'il faut lancer.

Il arrive que certaines configurations de pc, en particulier les antivirus empêchent l'installation de se faire correctement. On résout souvent le problème en désactivant l'antivirus juste le temps de l'installation, et en lançant le "setup de G2024" en tant qu'administrateur (clic-droit sur le fichier d'installation, puis "Exécuter en tant qu'administrateur" )
Notez que vous devez avoir les fichiers d'installation dans "C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2024" ; c'est les "setup-geneatique2024.exe" qu'il faut lancer.
Bonjour et merci pour cette première réponse.
Je viens d'essayer en désinstallant et re installant après avoir désactivé Bitdefender qui protège mon PC.
Le résultat est le même. L'ensemble des logiciels s'installe. Notification Geneatique V6.3 fonctionne en revanche l'application Geneatique 2024 ne s'ouvre pas, il ne se passe rien après avoir cliqué sur l’Icône d'application.

Il se peut que lors du premier téléchargement des fichiers aient été bloqués, alors le mieux est sans doute de télécharger à nouveau Généatique 2024 à partir de la "Boutique" du cdip puis de l'installer. Pour vous qui avez acheté le produit elle deviendra une version définitive.

Bonsoir,
J'avais oublié ce logiciel Notifications de Généatique que je crois bien avoir mis à la poubelle (Il me semble qu'il posait quelquefois de problèmes).

Il se peut que lors du premier téléchargement des fichiers aient été bloqués, alors le mieux est sans doute de télécharger à nouveau Généatique 2024 à partir de la "Boutique" du cdip puis de l'installer. Pour vous qui avez acheté le produit elle deviendra une version définitive.
Bonjour,

J'ai recommencé une installation le problème reste identique.

si après un nouvelle installation depuis le site du CDIP (hypothèse d’alteration de vos fichiers d’installation), cela ne fonctionne toujours pas; Pouvez nous indiquer
- le type de PC
- la version et l’édition de Windows utilisée (tapez winver)

Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry,

Type de PC : ASUS VivoBook
1724366833085.png
Version Windows: Windows 11 :
1724366932920.png

Par ailleurs voici mes screenshots des dernieres fenetres:

Capture d’écran 2024-08-23 003429.jpg

Capture d’écran 2024-08-23 003512.jpg

ET meme le raccourci de lancement : mais rien ne s'ouvre après double-clic::

Capture d’écran 2024-08-23 003615.jpg
Voilà ou j'en suis....

Fichiers joints
  • 1724366794462.png
    1724366794462.png
    3.7 KB · Affichages: 3
  • 1724367044265.jpeg
    1724367044265.jpeg
    5.2 KB · Affichages: 3
Avez vous effectué cette dernière installation en MODE ADMINISTRATEUR comme vous l'a suggéré predigny ?

SI oui :
A laide de l'explorateur Windows, rendez vous dans le répertoire d'installation de Généatique 2024 "C:\Programs (x86)\Geneatique2024". Faites click droit sur le fichier "Geneatique.exe" puis "executer en tant qu'administrateur"

Qu'est ce que ça donne ?

gratuit

Retour