• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Généatique 2024 Version 1.3.1 Fichier INSEE

Membre
Je suis déçue. Il y a longtemps que, quand je dois dans ma généalogie modifier une personne qui peut être décédée après 1969, je consulte GRATUITEMENT le site du fichier des décès de l'INSEE. Mais il y a ceux sur lesquels je ne repasse pas. Je me suis donc abonnée aux services de Généatique puisque la 'pub' que l'on nous faisait sous-entendait que toute ma généalogie allait être scannée pour voir s'il y avait une correspondance dans le fichier INSEE. MAIS NON; Ce n'est que lorsque je suis sur une fiche que je peux voir s'il y a un indice INSEE. Et je me retrouve avec une liste de personnes ayant le même nom que celui de la fiche sélectionnée mais ne figurant pas (pour la plupart) dans ma généalogie. J'ai une liste des personnes vivantes, et bien que je ne sois pas sûre qu'elle soit complète, j'ai aussi vite fait de prendre ma liste et d'aller sur le site du fichier INSEE.
Est-ce que j'ai manqué quelque chose ? Est-ce qu'il y a un moyen de faire une recherche sur la totalité de ma généalogie ?
 
Dans la fonction "Recherche de personne vous avez un bouton "Indices INSEE" ; en effet les résultats peuvent être nombreux mais ils sont classés par ordre de plus grande probabilité, du moins en fonctions de dates et lieux que vous avez déjà renseignés.
 
Dans la fonction "Recherche de personne vous avez un bouton "Indices INSEE" ; en effet les résultats peuvent être nombreux mais ils sont classés par ordre de plus grande probabilité, du moins en fonctions de dates et lieux que vous avez déjà renseignés.
Merci pour votre réponse. D'accord, j'ai une liste de noms. Je cherche donc le dossier d'une personne figurant sur cette liste pour afficher son indice INSEE. J'ai bien sûr encore une liste de personnes ayant le même nom (ou un nom approchant), mais la personne que je recherche n'est pas toujours dans cette liste et quand je clique sur "indices INSEE" en étant positionnée sur son dossier la réponse est qu'il n'y a pas d'indices, alors que je suis sûre qu'elle est décédée après 1969. Je vais donc sur le site INSEE et miracle je trouve cette personne.
Je précise que ce n'est pas le cas de toutes les personnes qui figurent dans la liste proposée par la recherche des indices à partir de Généatique. En fait je pense que le problème vient du fichier INSEE. Toutefois, je perd moins de temps en utilisant ma liste des personnes vivantes que je vais mettre à jour.
 

gratuit

Retour
Haut