Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Euhhhh.... pas vraiment ! !Quand j'ai fait l'essai la première fois le pdf s'ouvrait dans Abobe (gratuit) qui ne permettait pas l'enregistrement du pdf.
Application Acrobat Reader
Remarque : Par défaut, la boîte de dialogue Enregistrer sous s’ouvre lors de la première opération d’enregistrement. Elle ne s’affichera plus lorsque vous enregistrez les modifications suivantes dans le même fichier déjà ouvert dans Reader. Ce comportement par défaut de Reader est contrôlé par son paramètre de mode de protection. Il empêche toute altération d’un fichier PDF ouvert dans Reader. Pour désactiver le mode protégé de Reader (non recommandé), sélectionnez Édition > Préférences > Protection (renforcée) et désactivez l’option Activer le mode protégé au démarrage.
- Pour enregistrer un fichier PDF, sélectionnez Fichier > Enregistrer ou cliquez sur l’icône Enregistrer le fichier
dans la barre d’outils ATH (affichage tête haute) située en bas du fichier PDF. La boîte de dialogue Enregistrer sous s’affiche. Sélectionnez l’emplacement où enregistrer le fichier PDF, puis cliquez sur Enregistrer.![]()
- Pour enregistrer une copie d'un fichier PDF, choisissez Fichier > Enregistrer sous.
- Pour enregistrer le fichier PDF sous forme de texte accessible, choisissez Fichier > Enregistrer sous un autre > Texte.
En effet, avec ce menu ça enregistre. Faut dire qu'à 99,999% des cas je n'utilise ce logiciel que pour lire un pdf ou l'imprimer ; modifier un pdf ne me vient pas trop à l'idée. L'icône disquette pourrait très bien proposer d'enregistrer sous... même si on n'a pas modifié le pdf. La version que j'ai ne permet pas de modifier le pdf il faut acheter la version Pro ou faire l'essai et l'annuler si non on est facturé. Bref j'en veux pas....
Cette icône disquette que vous montrez est grisée parce que vous n'avez pas modifié le fichier sous Acrobat.
Mais il vous suffit de passer par le menu "Fichier\Enregistrer sous" pour pouvoir le faire.
...
Il est vrai que cet outil est très onéreux, mais c'est le meilleur de la catégorie.En effet, avec ce menu ça enregistre. Faut dire qu'à 99,999% des cas je n'utilise ce logiciel que pour lire un pdf ou l'imprimer ; modifier un pdf ne me vient pas trop à l'idée. L'icône disquette pourrait très bien proposer d'enregistrer sous... même si on n'a pas modifié le pdf. La version que j'ai ne permet pas de modifier le pdf il faut acheter la version Pro ou faire l'essai et l'annuler si non on est facturé. Bref j'en veux pas.
Il est vrai que cet outil est très onéreux, mais c'est le meilleur de la catégorie.