• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2025 v 3.4 - Impossible de minimiser l'application

Bonjour,

Je viens de remarquer qu'il est devenu impossible de minimiser l'application, que ce soit avec l'icône de la fenêtre ou le menu déroulant de la barre supérieure de l'application.

je suis sous Windows 11 et Généatique 2025 v3.4 à jour.

Plusieurs personnes ont eu ce problème. Il semble qu'il faille faire Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre pour rétablir cette fonction. Certain réglage perso seront à refaire (choix des modèles d'arbre pour le mode 1, 2, 3)

Plusieurs personnes ont eu ce problème. Il semble qu'il faille faire Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre pour rétablir cette fonction. Certain réglage perso seront à refaire (choix des modèles d'arbre pour le mode 1, 2, 3)
Bonjour,

Merci pour la réponse.

"Il semble ..." n'encourage pas à utiliser cette fonction non documentée de Généatique 2025 !
En utilisant Regedit (cela me rappelle le bon temps !), Je n'ai pas identifié la clé qui pourrait faire cela. Peut-être MonitorMainForm mais quelle valeur y mettre au lieu de 1 ?

Je crois que je vais attendre un correctif de l'éditeur et essayer de les joindre.
D'ailleurs, CDIP surveille-t-il ce forum ? Intervient-il ?

Bonjour,

Merci pour la réponse.

"Il semble ..." n'encourage pas à utiliser cette fonction non documentée de Généatique 2025 !
En utilisant Regedit (cela me rappelle le bon temps !), Je n'ai pas identifié la clé qui pourrait faire cela. Peut-être MonitorMainForm mais quelle valeur y mettre au lieu de 1 ?

Je crois que je vais attendre un correctif de l'éditeur et essayer de les joindre.
D'ailleurs, CDIP surveille-t-il ce forum ? Intervient-il ?
Rien à voir avec regedit, cette fonction de Généatique est documentée et n'agit que sur le registre de Généatique ce qui remet le logiciel dans l'état où il était après l'installation.
Si vous savez utiliser regedit il permet de renommer l'entrée Geneatique ; en ouvrant Généatique une nouvelle entrée est créée. Si c'est OK on supprime l'entrée que l'on a renommée, si ça ne change pas le problème on peut revenir à l'ancienne entrée après avoir supprimé la nouvelle. Mais je conseille d'utiliser la fonction de Généatique, là il n'y a aucun risque.

Merci pour cette réponse.

Je n'envisageais pas de renommer la la clé Ordinateur\HKEY_USERS\S-1-5-21-1347201663-4232494828-2508425328-1002\Software\CDIP\Geneatique2025, il y a bien trop de clés en dessous !

Sans compter d'autres clés ailleurs (par exemple dans Ordinateur\HKEY_CLASSES_ROOT). C'est peu dangereux de jouer à cela sans connaitre la description des clés.

Je tenterai sans doute la fonction incluse dans Généatique mais je n'ai pas trouvé la doc de cette fonction.

Ce bug rare est curieux !

Je comprends votre prudence et même je l'encourage mais depuis des années on sait par expérience que supprimer ou renommer l'entrée "..... Software\CDIP\Geneatique2025" ne pose aucun problème, Généatique sait très bien le reconstituer.

Je viens de remarquer qu'il est devenu impossible de minimiser l'application, que ce soit avec l'icône de la fenêtre ou le menu déroulant de la barre supérieure de l'application.
Bonjour
J'ai le même problème !
C'est apparu après avoir affiché l'arbre en plein écran (avec icône Géneatique), pour une capture d'écran.
Il était impossible de sortir du plein écran, et revenir à l'affichage normal de Généatique, sortie par gestionnaire de tache et tout cela sous Windows 11.
Petit problème, certes, ce qui est pénible, ce sont ces nouveaux dysfonctionnements, sans que les anciens problèmes (2025) signalés depuis octobre, ne soient corrigés.
D'années en années, les problèmes s'accumulent, sans corrections. Bon, il est vrai qu'en informatique lorsque l'on touche à un endroit...
Et en plus, on a dans cette version 2025, des super nouveaux outils comme les transcriptions par l'IA !

... ce qui est pénible, ce sont ces nouveaux dysfonctionnements, sans que les anciens problèmes (2025) signalés depuis octobre, ne soient corrigés.
....
Ca ce n'est pas vrai, beaucoup de problèmes anciens ou récents ont été corrigés mais pas tous, la priorité ayant été donnée aux plus importants.

Mes remarques ne sont surtout pas pour rentrer dans une polémique avec des personnes qui sont les plus utiles et dévouées de ce forum, pour aider les utilisateurs avec efficacité et célérité, ce serait totalement déplacé et je respecte leur avis et travail.
Mon message était plus axé sur mon ressenti général, qui me semble partagé quand je lis les messages d'utilisateurs et en particulier cet après-midi, j'ai abandonné le fait de faire part de tous les problèmes divers et variés que j'ai pu rencontrer depuis x années...
Qu'il y ait de petits problèmes, c'est normal, rien ne peut être parfait.
Mais je pense que l'utilisateur qui achète un produit n'est pas là pour palier au manquement d'un produit qui n'est que rarement finalisé.
Ce produit 2025 à était mis en vente début octobre, soit presque cinq mois !!!
Il y a une semaine, il paraît, sauf erreur de ma part, qu'il y ait eu un nouveau changement de la base de donnée ! Là, j'ai comme l'impression que cela touche la conception, mais pas la correction de bugs.
Mais on peut parler de la version 2023 ou 2022 je ne sais plus.
Alors comme évoqué par des personnes compétentes sur ce forum, une version annuelle d'un produit non fini...!!!
Au lieu d'inventer chaque année l'eau tiède ou des usines à gaz genre "génération de documents" (je serais très curieux de connaitre le nombre d'utilisateurs en pourcentage qui ont réellement réussi a utilisé jusqu'au bout cette fonction avec réussite), ce serait bien que le CDI réfléchisse à une approche plus finalisée de la mise sur le marché de son produit.

Dernière édition:
Pour revenir à mon pb de minimisation de la MainForm, sans que je ne fasse rien sauf fermer l'appli hier soir, la fonctionnalité est revenue aujourd'hui. Miracle ?

J'ai testé une refermeture/réouverture et tout va bien. Pourvu que ça dure !

En y réfléchissant un peu, je me dis qu'hier j'ai fait la maj 3.4, j'ai enchaîné une séance de travail et c'est là que je me suis rendu compte du pb Minimiser.

Depuis, j'ai fermé l'appli, puis l'ai relancée et tout va bien.

De là à conclure, que c'est la maj qui a créé le pb et qu'une fermeture, puis réouverture l'a résolu ...
En tout cas, nul besoin pour moi d'effacer le registre et de reparamétrer mes préférences.

OUI, on peut même aller plus loin en arrêtant le micro (après avoir fermé Généatique, c'est plus propre).
J'ai très rarement dû aller jusque là mais avec les Windows modernes qui se chargent rapidement ça peut être une sécurité de plus.

Mon souci est arrivé hier, aujourd'hui, j'ai redémarré donc deux fois mon ordi, toujours le même problème.
À la lecture de vos messages, je viens d'éteindre à nouveau et redémarrer…
Il n'y a plus de problème !
Si cela pouvait tout résoudre ! :)

Mon souci est arrivé hier, aujourd'hui, j'ai redémarré donc deux fois mon ordi, toujours le même problème.
À la lecture de vos messages, je viens d'éteindre à nouveau et redémarrer…
Il n'y a plus de problème !
Si cela pouvait tout résoudre ! :)
j'avais le meme problème.
Apres plusieurs ouvertures et fermetures de l'ordi , c'est revenu . Pour combien de temps

gratuit

Retour