• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Geneatique 2025 Version 3.5

Membre
Bonjour
Je viens de valider la version 3.5 et gros pb
Recherche par N° Sosa, Dictionnaire, Critères, ne remontent plus les infos
Donc impossible de travailler
Merci de m'aider le + vite possible
Cordialement

Fichiers joints
  • Critere.png
    Critere.png
    35.5 KB · Affichages: 7
  • Dictionnaire .png
    Dictionnaire .png
    9.4 KB · Affichages: 7
  • Sosa.png
    Sosa.png
    28.4 KB · Affichages: 7
Pour avancer, vous pouvez utiliser le bouton "Autre recherche" en sélectionnant nom et prénom comme critères de recherche (par ex.).
Cela fonctionne bien en v.3.5.
Cependant, si comme moi vous souhaitez l'utiliser à partir des personnes citées, une fois la liste des personnes affichée, la sélection de personne qui permet d'insérer la personne sélectionnée (comme parrain ou marraine, par ex.) ne fonctionne pas.
J'arrive à faire fonctionner la recherche sur critères lorsque les cases "Recherche étendue sur le nom" et "Recherche étendue sur le prénom"sont décochées.
Lorsqu'elles sont cochées, le traitement boucle .

J'arrive à faire fonctionner la recherche sur critères lorsque les cases "Recherche étendue sur le nom" et "Recherche étendue sur le prénom"sont décochées.
Lorsqu'elles sont cochées, le traitement boucle .
La recherche étendue fonctionne très mal, elle sort n'importe quel nom qui commence par la première lettre du nom recherché. Je ne l'utilise jamais. Par contre la recherche sur les noms équivalents fonctionne bien mais vérifiez vos équivalence de noms, il y a souvent de nombreuses fausses équivalences.

La recherche étendue fonctionne très mal, elle sort n'importe quel nom qui commence par la première lettre du nom recherché. Je ne l'utilise jamais. Par contre la recherche sur les noms équivalents fonctionne bien mais vérifiez vos équivalence de noms, il y a souvent de nombreuses fausses équivalences.
Merci pour votre réponse.
J'utilise systématiquement la recherche étendue depuis plusieurs années sans vraiment m'être posé de question.
C'est vrai que j'obtenais des noms qui n'avaient rien à faire dans la liste.
Je pensais que c'était le bon moyen de tout obtenir, avec une recherche plus ou moins phonétique (c'est du moins ce que çà semblait être).
Maintenant, c'est réglé. La recherche étendue ne fonctionne plus.
Comme ma liste des équivalences est relativement bien tenue, j'obtiens plutôt ce que je veux avec la recherche simple, et beaucoup plus rapidement (la différence de temps de recherche est assez impressionnante).
Comme quoi, ce changement de version a été, pour moi, formateur.

2h31 en effet, c'est très long.
Combien de fiches avez vous dans votre généalogie ?
j'ai en effet tout le pays bigouden Sud , 325529 individus, tous reliés, remariés, implexés etc ...
c'est un sacré mélange, et quantité d'homonymes, et de couples homonymes bien sûr

761 Marie Cariou, et 723 marie Stephan, par exemple.
Le tout en 450 ans.
Cordialement

En effet, je suis donc mal placé pour effectuer une comparaison puisque je n'ai qu'environ 3500 individus dans la plus importante de mes généalogies.
Pour moi l'opération prends quelques secondes.
On attendra que les membres avec de très grosses généalogies s'expriment, mais je confirme que 2h31 c'est beaucoup trop !

gratuit

Retour