• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Genéatique 2026 - problème ouverture/accès

Membre
Bonjour,
Je dépose ce message car j'ai plusieurs problèmes depuis l'installation de G2026 (je suis sous Windows x64). En effet, dès l'ouverture du logiciel, il exprime un problème de conversion de fichiers/dossiers... Lorsque je convertis, cela crée à chaque fois un nouveau dossier si bien que je me retrouve avec plusieurs dossiers... Nom1, Nom2, Nom3... etc.
Le second problème, est qu'aujourd'hui, je découvre que je n'ai plus accès à ma généalogie (le fichier où étaient mes 1100 et quelques personnes), il n'apparaît plus du tout dans le liste : ne restent que les fichiers avec 0 personnes...
Sachant que ma dernière sauvegarde datait d'hier...
Sauriez-vous comment retrouver ma généalogie s'il vous plait ?
Bien cordialement,
MF

Qu'aviez vous comme logiciel avant G2026 ? Fonctionne-t-il toujours ?
Les dossiers généalogique en .gw2/3 sont ceux de votre ancien logiciel ; ils ne sont pas modifiés lors d'une conversion de format (.gwa).
Si les dossiers Nom1, Nom2, ... contiennent zéro personne, vous pouvez les supprimer.
On a remarqué que si l'on fait une restructuration des généalogies .gw2/3 sous l'ancien Généatique la conversion se passe souvent mieux.

Qu'aviez vous comme logiciel avant G2026 ? Fonctionne-t-il toujours ?
Les dossiers généalogique en .gw2/3 sont ceux de votre ancien logiciel ; ils ne sont pas modifiés lors d'une conversion de format (.gwa).
Si les dossiers Nom1, Nom2, ... contiennent zéro personne, vous pouvez les supprimer.
On a remarqué que si l'on fait une restructuration des généalogies .gw2/3 sous l'ancien Généatique la conversion se passe souvent mieux.
J'avais G2022, mais j'utilise le 2026 depuis début d'année. 2022 fonctionne toujours mais avec moins de personnes enregistrées que 2026 que j'utilise actuellement.
Le souci c'est que je ne trouve pas le fichier de ma généalogie que j'avais sauvegardé hier... Je n'ai plus que des fichiers à 0 personnes visiblement.
Qu'entendez-vous par restructuration ?

J'avais G2022, mais j'utilise le 2026 depuis début d'année. 2022 fonctionne toujours mais avec moins de personnes enregistrées que 2026 que j'utilise actuellement.
Le souci c'est que je ne trouve pas le fichier de ma généalogie que j'avais sauvegardé hier... Je n'ai plus que des fichiers à 0 personnes visiblement.
Qu'entendez-vous par restructuration ?
Donc vous aviez déjà la conversion et G2026 fonctionnait.
Une sauvegarde ne fait pas disparaitre la généalogie. Redémarrez votre pc et montrez nous ce que vous avez dans la fenêtre "Fichier/Créer, ouvrir,... un dossier généalogique"

Voici la capture d'écran. Alors, j'ai pu regénérer un fichier ouvrable, mais malheureusement, j'avais hier 1105 personnes, donc j'en ai perdu quelques unes au passage...

Fichiers joints
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    25.9 KB · Affichages: 8
La généalogie Ferreiria (6) semble être ok. La dernière de la liste est sans doute celle en .gw2/3 ; vous pouvez supprimer les (1), (2) , ... (5) et renommer Ferreiria (6) en Ferreira (avec les outils disponibles sur cette fenêtre.
Si la Ferreiria (6) ne s'ouvre pas, vous pouvez restaurer la sauvegarde que vous avez fait hier.
Mais je ne comprends pas pourquoi vous avez ces généalogie avec 0 personne !

Toutes ces généalogies à 0 à cause des multiples demandes de reformatage au nouveau format...
La précédente est systématiquement mise à 0 dans la liste.
Ferreira (6) s'ouvre... mais avec des personnes en moins. Je n'ai pas accès à la sauvegarde d'hier. Ce n'est pas grave, il vaut mieux perdre 18 personnes que 1000+... Merci beaucoup pour votre aide.

Toutes ces généalogies à 0 à cause des multiples demandes de reformatage au nouveau format...
La précédente est systématiquement mise à 0 dans la liste.
...
Ces multiples demandes sont sans doute dues au fait que vous aviez essayé d'ouvrir la généalogie Ferreira qui n'a pas la petite feuille verte à gauche. Cette feuille indique que son format est compatible avec le Généatique utilisé ; il ne faut donc pas essayer d'ouvrir une généalogie qui n'a pas cette petite feuille verte, autrement une conversion est proposée et même si vous répondez non à cette conversion une généalogie avec 0 personne est créée.
Au-dessus de la liste il y a un filtre qui permet de n'afficher que les généalogies en .gwa

gratuit

Retour