• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2026 V2.3

Bonjour,
Je viens de télécharger cette mise à jour,
Tout à fait par hasard, en faisant une recherche avancée, je découvre dans les prénoms ces différentes données :
1768214494115.png
Que viennent faire les dates de naissance et de décès dans cette rubrique Prénoms et surtout comment rédiger la valeur de condition concerant des prénoms, une année de naissance et une année de décès

Ne pas utiliser cette version ; problème à l'installation !....
EDIT : A la deuxième tentative c'était OK, je ne sais quoi en penser !
Sans doute FAUSSE ALERTE.

Dernière édition:
Prénoms avec dates : On avait la même chose avec G2025
Ces Prénoms avec dates ne sont pas faits pour être utilisés dans une condition mais plutôt comme données dans une liste sélective ou dans les cases de l'arbre.

Dernière édition:
Ne pas utiliser cette version ; problème à l'installation !....
EDIT : A la deuxième tentative c'était OK, je ne sais quoi en penser !
Sans doute FAUSSE ALERTE.
Visiblement la version est maintenant officielle

Cordialement

Bonjour

1) J'avais un problème pour "emporter sa généalogie" sur clé USB, que je n'avais pas pris la peine de le signaler (il y en a tellement d'autres) avec la version 2026 2.2 sous Windows 11.

L'image du logo Généatique restait présente après l'ouverture de Généatique puis de la généalogie.
Et même sur un autre ordinateur à partir de cette clé, même problème. (voir photo jointe)

2) j'ai eu l'idée aussi sotte que saugrenue de cliquer sur "mise à jour" dans le menu étant, en vers 2.2
avec une généalogie ouverte, en fin de matinée ce jour. Là, plantage complet de génétique, et impossible de le relancer Généatique.
Fermeture de l'ordinateur, puis redémarrage pour essayer de palier au problème.

3) Et bien maintenant, Génétique se lance, et j'ai le plaisir de voir le logo "Généatique" qui est toujours présent, même après avoir ouvert une généalogie, l'avantage, c'est que je suis certain d'avoir ouvert le bon logiciel, l'inconvénient, c'est que je ne peux plus travailler.

Elle n'est pas belle la vie !

Vers 2.3 a.jpgVers 2.3 b.jpg

Je me réponds à moi-même...
J'ai désinstallé complétement Geneatque 2026, puis réinstallé.
Pour le moment, le logo "Généatique" se comporte pour le moment normalement.

Néanmoins, étant curieux, j'aimerais bien comprendre !

Bonjour,
On peut télécharger les dernières mises à jour : très bien
Mais quand ça ne va pas on ne peut pas revenir à la version précédente !
POURQUOI ??
PS : pour l'instant je reste en version 2.0

Mais quand ça ne va pas on ne peut pas revenir à la version précédente !
POURQUOI ??

On peut toujours revenir a une version précédente mais pour cela il faut désinstaller généatique et relancer le programme d'installation initial.
C'est tres simple si l'on a pris la précaution de conserver les fichiers d'installation originaux et les différentes mises à jour.

Dans le cas contraire, il faut surveiller attentivement le processus d'installation, en fin d'installation de généatique, le logiciel vérifie la présence d'une mise à jour et l'installe automatiquement, il suffit de stopper l'installation au bon moment.

.... il suffit de stopper l'installation au bon moment.
Ca me semble difficile à bien faire car l'instant précis de la fin d'installation n'est pas annoncé clairement et vous risquez de ne pas finir correctement l'installation.
Le mieux c'est de garder les fichiers de mise à jour ; le cdip l'adonné pour la 2.3 mais je sais qu'il ne le donne pas toujours.

Ca me semble difficile à bien faire car l'instant précis de la fin d'installation n'est pas annoncé clairement et vous risquez de ne pas finir correctement l'installation.

L'affichage permet de voir le téléchargement (puis installation) de la mise à jour, si on est attentif, on peut arrêter le téléchargement de la mise à jour, Je l'ai pratiqué plusieurs fois sans problème.

Le mieux c'est de garder les fichiers de mise à jour ; le cdip l'adonné pour la 2.3 mais je sais qu'il ne le donne pas toujours.

Ma manière de procéder aujourd'hui :

j'installe et je sauvegarde les fichiers d'installation de la première version de chaque Edition (2025,2026 etc..) et je désactive systématiquement les mises à jour.
Je télécharge les fichiers d'Update de chaque version mais je n'installe ces updates que lorsque je le décide.

Bien sur, il faut savoir comment récupérer les fichiers d'update. Si vous ne savez pas, je peux les fournir !

Voici (par exemple) le lien pour télécharger la dernière version (en cours) de l'update
https://www.geneatique.com/pub/gw26upd/update.exe

Bonjour. A la lecture des posts récents je ne sais trop quoi penser quant à l'installation de la mise à jour Généatique 2026 v2.3, que je n'ai pas encore installée. Est-il SVP préférable d'attendre ou pas?

Visiblement la version est maintenant officielle
. On peut attendre

Cordialement
Blocage de l'export Gedcom sur 2.3, dès après son lancement (mon 1er essai après l'installation de la version 2.3.0.0 de G2023)>> J'ai redémarré l'appli, puis redémarré l'ordi >> sans succès. Un conseil? Pour info, mon arbre de 17.000 individus** génère son Gedcom normalement en seulement quelques minutes.
** racinesdu93

Fichiers joints
  • 20260113 plantage export gedcom g2026 v3.0.jpg
    20260113 plantage export gedcom g2026 v3.0.jpg
    118.1 KB · Affichages: 11
Blocage de l'export Gedcom sur 2.3, dès après son lancement (mon 1er essai après l'installation de la version 2.3.0.0 de G2023)>> J'ai redémarré l'appli, puis redémarré l'ordi >> sans succès. Un conseil? Pour info, mon arbre de 17.000 individus** génère son Gedcom normalement en seulement quelques minutes.
** racinesdu93
Pouvez vous nous montrer les options de votre export gedcom (première et deuxième fenêtre) ?

Dans le cas contraire, il faut surveiller attentivement le processus d'installation, en fin d'installation de généatique, le logiciel vérifie la présence d'une mise à jour et l'installe automatiquement, il suffit de stopper l'installation au bon moment.
C'est ce que je fais depuis mon plantage en version 2.2. C'est rapide mais faisable avec un peu d'attention.

gratuit

Retour