• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

généatique=2490 sujets; geneanet=1928

Bonsoir,
Voulant exporter ma généalogie de Généatique (version Prestige 2014) vers geneanet, je perds environ 500 sujets.
D'après Geneanet, il s'agirait d'une erreur de ma part lors de la présélection avant d'exporter en fichier Gedcom.
Pourriez-vous m'indiquer quels choix sont à faire sachant que je souhaite exporter l'ensemble de mon arbre.
Merci de vos conseils.
Michel.
 
Lors de l'export gedcom de Généatique regardez attentivement les diverses options : Toute la généalogie, pas de restrictions, personnes citées, ... une fois le gedcom réalisé, vous pouvez l'importer dans Généatique pour voir exactement ce qu'il contient.
 
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Mon arbre, sur Généatique.net, comprend 2490 sujets, à l'identique de celui construit à partir du logiciel Généatique.
Seuls 1928 sont exportés sur Généanet.
Je dois commettre une erreur... mais où ?
Michel
 
Vous dites la même chose que dans votre premier message !
Je ne peux que vous répondre la même chose :
- Utilisez "Fichier/Exporter/Exporter vers GeneaNet/Gedcom
- Faite éventuellement un "Restaurer" (bouton en haut à gauche de la fenêtre de l'export gedcom)
- Regardez bien toutes les options d'export
- Vous pouvez vérifier votre gedcom en l'ouvrant sous Généatique ( ! avec un nom différent de votre généalogie d'origine)
- Si dans cette vérification, Généatique vous donne bien 2490 personnes, c'est lors du transfert vers GeneaNet qu'il y a un problème ou des options qui limitent le nombre de personnes prisent en compte
 
Je rejoins un petit peu ce genre d'écart, pour ma base sur généatique (G2014 version Prestige), j'ai 2334 personnes et sur généanet j'ai 2372 personnes soit 38 personnes en plus. Cette différence est dûe à quoi ?
Est-ce que généatique compte les personnes à partir du de-cujus et geneanet tout le monde (descendants et ascendants) ?
 
Il ne faut pas croire que geneanet a forcément raison. Le logiciel utilisé GeneWeb mentionne toujours un nombre d'individu erroné. Pour ma part, une généalogie de 12869 personnes (à priori exact car donné par plusieurs logiciels) ressort à 13047 personnes dans GeneWeb.
 
Merci phicome, ma question est justement très claire et a pour but d'essayer d'avoir une réponse voire une solution. Ceci bien entendu pour plus de clarté de chaque coté et donc de partout :lol:
 
Réponse à ce problème qui a été déjà évoqué dans Geneweb :

"Mon logiciel de généalogie dit que ma base de données contient 3000 personnes, mais GeneWeb dit: 3050. Pourquoi cette différence ?

Dans GeneWeb, les parents sont toujours enregistrés en couple. S'il n'y a que le père ou que la mère dans le fichier GEDCOM, GeneWeb ajoute l'autre parent, en lui donnant un point d'interrogation comme prénom et comme nom. La différence est dûe à ces parents manquants (mais qui ont existé)."


Pour tout renseignement sur Geneweb :
http://opensource.geneanet.org/projects/geneweb
 
Merci phicome pour cette information, la valeur technique de cette est info est intéressante, je comprends très bien l’astuce informatique prise en compte pour ce cas particulier, il aurait fallu pour ma part que le couple soit identifié et clairement détaillé pour éviter le doute de l'interrogation sur le nombre de personnes (doute sur le logiciel, le site..). Un petit peu du style " 556 personnes dont 12 inconnu(e)s". Pour ma part je ne laisse jamais un couple sans avoir identifié les deux époux, quand un seul est connu, il y a donc un absent (non trouvé) que j'identifie par le patronyme " Inconnu(e)" (actuellement j'en ai 133 sur 2334).

@+
gericaf
 
gericaf":h9gwe4o7 a dit:
Pour ma part je ne laisse jamais un couple sans avoir identifié les deux époux
Chacun fait comme il le sent, et je fais exactement le contraire, partant du principe que pour concevoir un enfant il faut être deux 8). Pour moi l'inconnu est implicite.
Quoi qu'il en soit, pour créer une fraterie, il faut obligatoirement créer un ascendant dont on ne connait rien, puis éventuellement, le conjoint de cet ascendant. Au final, de nombreuses fiches cosmétiques.
 
Bonjour,

Le plus simple est de ré-ouvrir le gedcom crée dans généatique et de vérifier si le nombre de personne est bon

A partir de la le problème viens de généanet ( si le nombre est bon)

De plus en plus , les utilisateurs de généanet rencontre des problèmes d'import de gedcom..
 
Bonjour,
J'ai trouvé la solution à mon problème:
- la fonction "Exports" puis "Exporter la généalogie vers GeneaNet " et "Format gedcom pour la création de l'arbre" n'est pas fiable sur Généatique 2014 version 1.3.0
- il vaut mieux passer par:
"Exports", puis
"Exporter la généalogie format GedCom..." (première option de la fonction "Exports"),
ce, après avoir ouvert Geneanet, annulé l'ancien arbre et utilisé la fonction "Créer" son arbre.
2782 sujets sur Généatique = 2782 personnes sur Geneanet,
que du bonheur !

Mon acharnement était dû au fait qu'il est, actuellement, plus simple de rechercher une personne par l'intermédiaire de Geneanet alors que la saisie sur Généatique est plus conviviable (ce n'est que mon avis).

Un grand merci à "Cricri", internaute, qui m'a accompagné tout le long de cette quête.

michelmaurice - Edme 31
 
michelmaurice":3ida3gze a dit:
Bonjour,
J'ai trouvé la solution à mon problème:
- la fonction "Exports" puis "Exporter la généalogie vers GeneaNet " et "Format gedcom pour la création de l'arbre" n'est pas fiable sur Généatique 2014 version 1.3.0
- il vaut mieux passer par: "Exports"/ "Exporter la généalogie format GedCom..." ...
Dans les deux cas, c'est le même "moteur" qui tourne, il n'y a que les paramètres du modèle d'export qui sont différents. Il serait intéressant de trouver quel est le (ou les) paramètre(s) à incriminer dans ce modèle.
 

gratuit

Retour
Haut