• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GENEATIQUE: Contrôle rapide des erreurs ---RESOLU

Membre
Bonjour,

Je prépare un fichier Gedcom pour un de mes arbres.
Quand je demande de vérifier les anomalies d’un arbre sur GENEANET, j’obtiens le tableau suivant :

Vérifier les anomalies

Données généalogiques
Données géographiques


Certaines données de votre arbre ont été détectées comme potentiellement erronées. Geneanet vous permet de visualiser ces anomalies ci-dessous afin de les corriger (si ce n'est pas une anomalie, cliquez simplement sur la croix "Ignorer").

Nombre d'anomalies potentielles trouvées dans votre arbre : 4Résultats par page : 20 - 50

Voir la ficheNature de l'incohérence
Ignorer​
THOUROT (THOREAU) Jean
LODIN Anne
La naissance de leurs deux enfants, THOUROT (THOROT) François et THOUROT (THORAUX) Nicolas, est trop proche.
THOUROT Paul Louis
MARECHAL Marie Aline Julie
La naissance de leurs deux enfants, THOUROT Simone et THOUROT Alice, est très éloignée.
THOUROT Paul LouisCette personne est née après son enfant THOUROT Simone
MARECHAL Marie Aline JulieCette personne est née après son enfant THOUROT Simone


Quand je clique sur Thourot Simone, je constate qu’elle est née en 192 . Elle est effectivement née en 1926.

Simone THOUROT

Imprimer son arbre

  • Née en 192
  • Décédée

Parents​

  • Paul Louis THOUROT, né le 21 juin 1887 - Mandres-la-Côte, 52305, Haute Marne, Champagne-Ardenne, France, décédé,
Cultivateur


Marié le 31 mai 1920, Ninville, 52352, Haute Marne, Champagne-Ardenne, France, avec

  • Marie Aline Julie MARECHAL, née le 18 octobre 1892, décédée le 20 mai 1980 - Chaumont, 52121, Haute Marne, Champagne-Ardenne, France à l'âge de 87 ans

Union(s) et enfant(s)​

Cultivateur

dont

Fratrie​


Souhaitant vérifier mon arbre avant de l’exporter, je voudrais savoir si GENEATIQUE a un système équivalent.

Sinon comment retrouver rapidement des anomalies sur un arbre nouvellement créé?


Cordialement


Claude THOUROT
 
Dernière édition:
Oui, cela existe : menu Rechercher / Recherche des données incohérentes dans les fiches
Vous aurez peut-être quelques différences entre les résultats de Généatique et les résultats de Geneanet, car les méthodes de calcul sont différentes.
Pour certaines incohérences (différence d'âge entre les conjoints), il est possible de paramétrer des valeurs.

Généatique donne la liste des fiches qu'il trouve incohérentes, il faut aller sur la fiche et cliquer sur le bouton (rouge) à gauche de la fenêtre de saisie,ce la ouvre en haut à droite iune fenêtre qui montre les incohérences. Ce bouton est vert quand il n'y a pas d'incohérence.
On peut aussi vérifier ces erreurs au moment de la saisie, si ce bouton devient rouge, il indique une incohérence.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut