• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique et consanguinité

Bonjour.

Il y a dans ma famille un cas de consanguinité.
2 petits enfants du meme couple de grand parents se sont mariés entre eux.
Dans l'édition de mon arbre avec le modele mixte et impression des cousins, je retrouve en double,l'ascendance commune de chaqu'un des enfants jusqu'a l' ancetre commun.
pour faire plus simple

Louis et Marie ont 5 enfants; dont Marie louise et Claude. Jusque la ca va.
Ces enfants se marient chaqu'un de leur coté et ont des enfants. jusque la ca va toujours.
Un des enfants de Marie louise épouse un des enfants de Claude. Leur enfant sera mon arriere grand pere.
Comment faire comprendre à GENEATIQUE que je ne veux pas imprimer deux fois l'ascendance.
C'est a dire une fois pour Marie- louise et une fois pour Claude.

Peut etre que la consaguinité laisse des traces mais je n ai rien trouvé dans le guide de l utilisateur.
Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci
 
Dans le modèle d'arbre que vous utilisez, il faut que vous alliez dans le paramétrage de l'arbre (paramétrage avancé pour G2013) et que vous activiez la gestion des implexes. Les ascendance en double seront ébauchées (normal) mais ne seront pas développées.
Ensuite il faut enregistrer le modèle modifié sous le même nom
 
Merci.je viens de voir votre solution.
Mais apres avoir bidouillé un peu partout j'ai changé tous les parametres du modeles mixte avec cousins.
Je cherche a voir si il y a un epossibilité de les remttre comme ils etaient. A moins que 2013 ne le fasse automatiquement.
Encore merci
 
Bonjour,
Pour revenir au modèle d'origine, il suffit de le restaurer.
Vous allez dans "paramétrage de l'arbre", vous ouvrez le modèle que vous avez modifié puis en bas à droite vous faites "restaurer". Votre modèle reprend son état d'origine.
 

gratuit

Retour
Haut