• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique2009 problème modèle arbre

Nouveau membre
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'epliquer comment réparer une erreur:

J'ai malencontreusement télécharger un fichier GEDCOM qui contenait un modèle d'arbre qui n'existe pas sur Généatique 2009 prestige. La conséquence c'est que tous mes arbres persos se retrouvent modifiés sur le modèle du fichier téléchargé Je n'ai pas pu restaurer l'ancien modèle et de plus je ne trouve plus les modèles d'arbres dans mes descriptifs.

Faut-il réparer en remettant le disque d'installation ?

Par ailleurs, j'ai acheté la version 2012 prestige. en admettant que je conserve les fichiers de mes arbres mais que je désinstalle 2009 et installe 2012 correstement avec mes préférences tant en ce qui concerne mes modèles d'arbres que la structure, pourrai-je utiliser mes fichiers d'arbres 2009 ? et comment faire pour que tout soit conforme?


Merci beaucoup de votre aide car je patauge et personne auprès de moi pour m'aider

Cordialement
 
Pour l'installation de G2012, rien à craindre, le répertoire "Mes descriptifs 2009" ne sera pas touché et un répertoire "Mes descriptifs 2012" sera créé juste "à coté". Mais conservez G2009 le temps qu'il faudra, il n'y a pas d'interférence entre les deux versions du logiciel ; seules les généalogies créées ou converties pour G2012 ne seront plus utilisables directement sur G2009 (Généatique sait faire .gw --> .gw2 mais pas .gw2 --> .gw sauf à passer par un gedcom).
Pour vos modèles G2009 disparus :
Déjà je suis étonné qu'un gedcom ait pu vous imposer un nouveau modèle d'arbre car un gedcom ne contient pas de modèle d'arbre ; de plus un modèle d'arbre n'est pas attaché à une généalogie mais à une configuration (écran de saisie) de Généatique.
A quoi ressemblai votre modèle d'arbre "préféré" de G2009 ? Dans "Utilitaires" vous avez une fonction "Restaurer les descriptifs standards", mais si vous aviez personnalisé votre modèle d'arbre (forme ou couleurs des cases ,...) sans lui donner un nom "perso", vous ne disposerez que du modèle "standard". Le modèle d'arbre qui est utilisé à l'ouverture d'une généalogie, est défini dans "Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie/Général" ; là, Il faut définir le modèle utilisé pour le "Mode1".
Vérifiez aussi que dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donné/Répertoires" le répertoire de stockage des descriptifs est bien le bon. Avez vous regardé avec l'explorateur de fichier Windows, où est ce répertoire et ce qu'il contient ?
 

gratuit

Retour
Haut