• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Geneatique2025 s'affole !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion COUDERC
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, voici ce qu'il se passe quand je veux tout simplement relier une personne à 3 mariages différents : les cases se superposent, un vrai micmac.
Je vous joints une capture d'écran.
Pour info, j'ai déjà utilisé la fonction « réparer » etc...
Mais le phénomène se reproduit à des jours différents de saisie.

Hilfe !

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-04-18 133526.jpg
    Capture d’écran 2025-04-18 133526.jpg
    39.5 KB · Affichages: 24
Solution
...
Je ne trouve pas le modèle "04 Mixtes > mixte-vert-saumon.grf" : il n'est pas propsé dans la liste...
...
Si, il est dans la liste mais presque tout en bas de la catégorie 04 Mixtes.
Le nombre de générations affichées dépend des paramètres ci-dessous :

Nbr-géné.png

Ces cases "en vrac" dans l'arbre avaient déjà été observées par certaines personnes mais il me semblait qu'avec les dernières mises à jour de G2025 ça s'était calmé. Essayez le modèle mixte-vert-saumon.grf
Combien de générations affichez vous en ascendance et en descendance ?
Que donne cette personne aux multiples mariages si elle est personne centrale avec 3 générations en ascendance et 2 en descendance ?Avez vous le même problème en redémarrant Généatique ?
Avez vous le même problème avec le modèle "04 Mixtes > mixte-vert-saumon.grf" ?
Pourquoi vos professions sont elles en majuscules ? Le dictionnaire des données peut tout remettre en minuscules.

Dernière édition:
Bonjour, Predigny

Je préfère indiquer la profession écrite en majuscule.

Je ne trouve pas le modèle "04 Mixtes > mixte-vert-saumon.grf" : il n'est pas propsé dans la liste...
Je n'ai jamais « touché » le nombre d'ascendance ou ascendance : c'est automatique au fur & à mesure de la création des personnes, non ?

Je « redémarre » Généatique à chaque fois que j'en ai besoin ; toujours même problème.

Que faire ?

...
...
Si, il est dans la liste mais presque tout en bas de la catégorie 04 Mixtes.
Le nombre de générations affichées dépend des paramètres ci-dessous :

Nbr-géné.png

Ces cases "en vrac" dans l'arbre avaient déjà été observées par certaines personnes mais il me semblait qu'avec les dernières mises à jour de G2025 ça s'était calmé. Essayez le modèle mixte-vert-saumon.grf

Solution
Merci !
Bon, j'ai bien trouvé le modèle d'Arbre mixte vert-saumon : là, pas de problème de cases qui s'embrouillent ; pour aller sur le nombre de générations, je ne sais comment faire...

Mais je préférais le modèle d'Arbre dont je vous ai envoyé une capture d'écran : je ne sais plus comment il se nomme... mais j'ai peur que la confusion des cases ne se reproduise... Alors ?

Votre modèle ressemble beaucoup au modèle 04 Mixte > 2020-miste-standard.grf. Vous pouvez le vérifier en cliquant sur l'icône "Paramétrage de l'arbre ; c'est là aussi où l'on peut modifier le nombre de générations affichées.
ico-param-arbre.png

gratuit

Retour