• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GENERATION

Membre
Bonjour. Je trouve qu'il est dommage que le niveau de génération n'apparaisse pas sur les fiches individuelles, notamment celles imprimées à la volée. Cette information ne pourrait-elle pas être ajoutée dans une prochaine version, par exemple sur la 1ère ligne après le n° Sosa? Cordialement.
 
Bonjour. je reviens sur le même sujet. L'information (n° de génération) apparaît bien sur l'écran de saisie (en bas à droite) mais pas sur les fiches imprimées à la volée. Comment faire pour que l'information apparaisse sur les fiches qu'on imprime? Cordialement.
 
Le modèle qui est utilisé pour les Fiches à la volé est C:\Utilisateurs\nom_utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2013\Documents\Fiches familiales\01 Rédigée\rédigée.ff Il est défini dans "Configuration de l'écran de saisie/Général"
Vous pouvez modifier le modèle en allant dans le menu "Documents/Fiche et livret de famille". Bon... trop optimiste j'avais commencé à rédiger ma réponse, malheureusement, le numéro de génération absolu n'est pas affichable, ou plus exactement, je n'ai pas réussi à le faire afficher. :(
 
En fait, on peut insérer un numéro de génération, par exemple en le plaçant en "rupture", mais le problème, c'est que la fiche de départ de l'ascendance est toujours définie comme "Génération 1" (La fiche à la volée est en fait une ascendance à un seul niveau). Je n'ai pas vu de possibilité d'afficher le numéro de génération tel qu'il peut être affiché dans la fiche simple ; à mon avis c'est une anomalie ; on devrait avoir le choix : N° génération relatif ou N° de génération absolu.
 
Merci pour vos réponses. C'est d'autant plus dommage que d'autres logiciels affichent cette information sur les fiches imprimées. Un représentant de C.D.I.P. - qui lit peut-être ce post - pourrait-il nous dire si une modification dans ce sens peut être envisagée lors d'une prochaine mise à jour du logiciel. Merci par avance. Cordialement.
 
Bonjour,

Il n'est effectivement pas possible d'afficher le numéro de génération dans la fiche a la volée.

Mais votre suggestion a été prise en compte et sera étudier pour une version future de généatique.
 

gratuit

Retour
Haut