• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Gérer les médias

Bonjour
je veux mettre les images des actes des ad directement sur les fiches dans naissance décès etc et on me dit de renommer un fichier
Je suis en version 2025 et dans la 2024 je n'avais pas de soucis
Je suis aller dans utilitaire gestion des médias
Mais je ne sais quoi faire

Fichiers joints
  • Capture d’écran (17).png
    Capture d’écran (17).png
    238.4 KB · Affichages: 11
Cela veut simplement dire que ce fichier que vous voulez enregistrer porte le même nom qu'un fichier déjà présent dans le répertoire que vous avez choisi.
D'ailleurs, vous avez défini un nom de dossier pour vos images qui est une TRES mauvaise idée : "C:\Users\Philippe\Pictures\Nouveau dossier"

Pourquoi ne pas laisser généatique gérer vos médias, c'est une fonction qui marche très bien.
Dans cette gestion des médias, il est également souhaitable de définir le sous dossier image de votre généalogie comme répertoire de stockage par défaut.

Un problème à la fois SVP, vous n'avez pas répondu (résolu) le soucis du 1er message !
Cela veut simplement dire que ce fichier que vous voulez enregistrer porte le même nom qu'un fichier déjà présent dans le répertoire que vous avez choisi.
D'ailleurs, vous avez défini un nom de dossier pour vos images qui est une TRES mauvaise idée : "C:\Users\Philippe\Pictures\Nouveau dossier"

Pourquoi ne pas laisser généatique gérer vos médias, c'est une fonction qui marche très bien.
Dans cette gestion des médias, il est également souhaitable de définir le sous dossier image de votre généalogie comme répertoire de stockage par défaut.
Pas résolu car sur des fiches on me dit un dossier existe
Alors que je n’ai pas de médias

gratuit

Retour