• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Gestion de projets

Membre actif
Dans le gestionnaire de projets \ sélection des personnes apparait mes critères (cf capt 1)
Puis en appuyant sur "Définir la condition", le rendu n'est pas immédiat, il me faut appuyer 2x de suite, et les critères ne sont pas identiques ( cf capt 2) ?
Où est le problème ?

Fichiers joints
  • Capture 1.JPG
    Capture 1.JPG
    66.5 KB · Affichages: 10
  • Capture 2.JPG
    Capture 2.JPG
    41.4 KB · Affichages: 10
Bonjour,
Remarque sur la condition affichée : elle est ambigüe car il manque des parenthèses, en gros, on (Généatique) ne sait pas si c'est Baptême dans un lieu donné ou Naissance dans ce lieu donné ou si c'est tous les baptêmes quelque soit le lieu et seulement les naissances dans un lieu donné.
Cela ne répond pas à votre problème, je me demande si il n'y a pas la condition du projet et la condition de la liste sélective qui se télescopent.

Depuis pas mal de temps, certaines option des listes sélectives ne répondent pas au premier clic, il faut en faire un deuxième pour que l'option soit cochée ; signalé depuis longtemps mais pas corrigé.
On ne voit pas le détaille de votre condition donc difficile de voir si elle est ok, par exemple pour l'année, il faut faire attention au "style" de la donnée. Si celui-ci est 01/02/1850 il ne faut pas mettre 1850 comme valeur de référence. Il vaut mieux utiliser la condition "entre" pour établir une condition sur un intervalle de temps (mais vos deux lignes devraient tout de même fonctionner).

Je vous envoie le modèle de critères et qui fonctionne.
Ma remarque plus haut est que de temps à autre je trouve d'autres critères.
Pour le solutionner j'ai effacé puis recrée une nouvelle liste, d'où une perte de temps, c'était ok pour g24

Fichiers joints
  • Capture 3.JPG
    Capture 3.JPG
    51.7 KB · Affichages: 11

gratuit

Retour