Membre expert
Dans le fil suivant je faisais part de deux soucis :
Le problème des lecteurs réseau a été résolu, voir ici :
Il reste donc le soucis des accès réseau par un chemin UNC (de type "\\Nasxx\...").
Un bêta testeur a pu reproduire ce second point et constater le problème, je le cite :
Merci aux développeurs de Généatique de se pencher sur le problème.
Mais bien évidemment, tout le monde peut participer ici et apporter son avis, ses connaissances, son expérience, enfin tout ce qui pourrait aider à solutionner le problème.
DEMANDE D'AIDE Sujet 'G2025'
Bonjour, Voilà depuis passage à 2025 la sauvegarde sur NAS ne fonctionne plus, il ne voit plus le lecteur Réseau, pourtant problème réglé dans G 2024 par la version 1.3.0.
Bonne journée.
Bonne journée.
- tonton63
- Réponses: 50
- Forum: Généatique 2025 - Logiciel de généalogie
Le problème des lecteurs réseau a été résolu, voir ici :
J'avais fait part de mes soucis d'accès réseau à la suite d'un autre membre, dans le sujet suivant :
Je rencontrais donc deux soucis distincts, je détaille ici le premier :
Suite au passage à G2025, je ne voyais plus mes lecteurs réseau sous G2025 (dans les préférences pour l'utilisation de généatique par exemple).
Mes généalogies se trouvaient sur un NAS.
G2021 (que j'utilisais auparavant) ne gérant pas les chemins UNC (de type "\\NASxx\...."), j'avais créé un lecteur réseau qui pointait donc sur un volume de mon NAS...
Je rencontrais donc deux soucis distincts, je détaille ici le premier :
Suite au passage à G2025, je ne voyais plus mes lecteurs réseau sous G2025 (dans les préférences pour l'utilisation de généatique par exemple).
Mes généalogies se trouvaient sur un NAS.
G2021 (que j'utilisais auparavant) ne gérant pas les chemins UNC (de type "\\NASxx\...."), j'avais créé un lecteur réseau qui pointait donc sur un volume de mon NAS...
- Deleau
- Réponses: 3
- Forum: Généatique 2025 - Logiciel de généalogie
Il reste donc le soucis des accès réseau par un chemin UNC (de type "\\Nasxx\...").
Un bêta testeur a pu reproduire ce second point et constater le problème, je le cite :
Si on sélectionne un chemin UNC (\\serveur\chemin partagé) pour le chemin des généalogies (menu Préférence de Geneatique, onglet répertoire) alors le chemin UNC n'est pas compris pour les images gérées par Geneatique (i.e. celles qui sont dans le s/répertoire image de la généalogie)
- Les images n'apparaissent pas dans l'onglet media
- Dans l'onglet complet on constate qu'il manque les 2 premiers caractères pour le chemin de l'image. L'image est bien en relatif dans la structure (Images\...) mais est concaténée avec le répertoire de la généalogie en enlevant les 2 premiers \ du chemin UNC.
Facile à reproduire
Merci aux développeurs de Généatique de se pencher sur le problème.
Mais bien évidemment, tout le monde peut participer ici et apporter son avis, ses connaissances, son expérience, enfin tout ce qui pourrait aider à solutionner le problème.
Dernière édition: