• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des catégories de notes

Membre
Bonjour
J'ai un problème pour supprimer une catégorie de notes que j'ai créé sur une seule fiche dans les notes de personne
Quelqu'un aurait-il la solution ?.
Merci de votre aide
 
Il faut aller dans Préférences/Préférences pour cette généalogie" onglet Catégorie des notes et effacer la catégorie.
 
Il faut aller dans Préférences/Préférences pour cette généalogie" onglet Catégorie des notes et effacer la catégorie.
Bonjour Merci pour votre réponse. Je vais préciser un peu plus. Je n'avais pas remarqué que l'onglet des notes de couple disparaissaient en cas de remariage d'une personne. en cherchant à comprendre, j'ai recréé une catégorie de note "notes de couple" sous "générale " dans notes de personne (cf capture d'écran).
C'est cette catégorie que je n'arrive pas supprimer. Je suis allé dans Préférence/catégorie de notes et mon ajout ne figure pas.
Pour être complet, j'ai remarqué que l'onglet notes de couple disparaissait si la personne se remariait mais restait si l'autre conjoint était décédé. Par contre, il disparaissait des 2 fiches si les 2 se remariaient( cas de divorce notamment).
Merci à vous
 
Fichiers joints
  • onglet mes preferences.png
    onglet mes preferences.png
    11.5 KB · Affichages: 3
  • onglet notes de la fiche.png
    onglet notes de la fiche.png
    11.9 KB · Affichages: 3
Les catégories de Note ont un comportement un peu spécial. Pour la supprimer il faut d'abord faire comme dit plus haut (dans les Préférence) ; à ce moment là, la rubrique n'est plus disponible pour les autres fiches mais elle reste pour la ou les fiches où cette rubrique avait fait l'objet d'une note. Pour supprimer le note et la catégorie pour cette fiche il faut effacer le contenu de la note ; idem pour les autres fiches qui auraient eu une note éditée pour cette catégorie.
Ce comportement était différent dans des versions plus anciennes de Généatique ou en supprimant une catégorie, toutes les notes associées à cette catégorie n'étaient plus visible dans les fiches.
Autrement dit, avec G2024 il n'y a plus moyen de supprimer globalement toutes les notes d'une généalogie, sauf à faire un export-import gedcom. A noter que ces Notes ne sont plus exportables en gedcom, ce qui est pour le moins étonnant puisse qu'elles existent dans la généalogie. On ne peut plus faire de condition sur cette catégorie, par exemple pour faire une recherche de fiche qui utilisent encore cette catégorie.
 
Dernière édition:
Les catégories de Note ont un comportement un peu spécial. Pour la supprimer il faut d'abord faire comme dit plus haut (dans les Préférence) ; à ce moment là, la rubrique n'est plus disponible pour les autres fiches mais elle reste pour la ou les fiches où cette rubrique avait fait l'objet d'une note. Pour supprimer le note et la catégorie pour cette fiche il faut effacer le contenu de la note ; idem pour les autres fiches qui auraient eu une note éditée pour cette catégorie.
Ce comportement était différent dans des versions plus anciennes de Généatique ou en supprimant une catégorie, toutes les notes associées à cette catégorie n'étaient plus visible dans les fiches.
Autrement dit, avec G2024 il n'y a plus moyen de supprimer globalement toutes les notes d'une généalogie, sauf à faire un export-import gedcom. A noter que ces Notes ne sont plus exportables en gedcom, ce qui est pour le moins étonnant puisse qu'elles existent dans la généalogie. On ne peut plus faire de condition sur cette catégorie, par exemple pour faire une recherche de fiche qui utilisent encore cette catégorie.
Le problème s'est résolu de lui même après une réinstallation de Généatique 2024.
Merci à vous pour votre aide
 

gratuit

Retour
Haut