• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Les notes dans un fichier Gedcom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bergay
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,
Concernant l'exportation des notes dans un fichier Gedcom : comment faire pour que les notes générales ne soient PAS incluses dans le gedcom ? Par contre j'aimerais que les notes liées aux événements (naissance, union) soient incluses.
Avec Généatique 2020 cela fonctionnait ainsi : seules les notes des événements étaient incluses dans le Gedcom. Avec 2026, je vois que les notes générales y figurent aussi !
Merci de vos lumières.
 
Dans l'export gedcom à l'onglet filtre on peut choisir les notes à exporter soit globalement soit de manière individuellement.
Par défaut c'est de façon globale (toutes)
 
Merci mais problème : Dans l'onglet filtre, les cases à cocher correspondant aux notes (notes générales, notes d'événements) ne sont pas cliquables. J'ai beau cliquer dedans, elles ne s'activent pas. J'ai essayé avec, dans l'onglet sortie, notes cochées ou notes décochées : idem.
Y a-t-il un réglage à faire quelque part ?
 
Effectivement, je vois que dans le guide, il y a une option dans l'onglet filtre, au-dessous des cadres concernant les notes avec l'option "exporter toutes les notes". Mais chez moi ce n'est pas comme ça ; j'ai trois cadres au lieu de deux et je n'ai pas d'option au-dessous. Et dans les cadres les différents types de notes ne sont pas cliquables. Ce doit être un bug.
 
Essayer par "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ça réinitialisera le logiciel.
Il faudra reparamétré, sauvegardez si ce n'est déjà fait votre cns pour retrouver dans l'écran de saisie vos modèles d'arbres perso
 
Effectivement, je vois que dans le guide, il y a une option dans l'onglet filtre, au-dessous des cadres concernant les notes avec l'option "exporter toutes les notes". Mais chez moi ce n'est pas comme ça ; j'ai trois cadres au lieu de deux et je n'ai pas d'option au-dessous. Et dans les cadres les différents types de notes ne sont pas cliquables. Ce doit être un bug.
Bonjour Bernard,

Jlturbe fait référence dans la fenêtre Export Gedcom au dernier filtre qui se nomme "Filtre":

1782478519731.png

Cordialement.
 
Bonjour Bernard,

Jlturbe fait référence dans la fenêtre Export Gedcom au dernier filtre qui se nomme "Filtre":

Voir la pièce jointe 31903

Cordialement.
Oui merci. Dans mon logiciel (2026) je n'ai pas ces trois cases à cocher au-dessous des trois cadres. Dans chacun des trois cadres j'ai d'ailleurs moins de cases à cocher que ce que je vois sur la copie d'écran ci-dessus.
 
Dernière édition:
Essayer par "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ça réinitialisera le logiciel.
Il faudra reparamétré, sauvegardez si ce n'est déjà fait votre cns pour retrouver dans l'écran de saisie vos modèles d'arbres perso
"sauvegardez votre cns" : On fait ça comment ? Qu'est-ce que le "cns" ?
 
Et j'ai trouvé la solution !!!
Il faut mettre la boite de dialogue de l'onglet filtre en plein écran !! Et là les cases à cocher au-dessous des trois cadres du bas apparaissent !
Pourquoi cette boite de dialogue ne s'ouvre pas complètement ? Mystère !
 

gratuit

Retour
Haut