• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Gestion des doublons

Membre
Bonjour,
Généatique me signale beaucoup de doublons dans mon arbre (8 pages soit plus de 500) sur 3095 entrées.
En les examinant dans le détail en bas de page, la plupart ont une date et heure de création identique et un sur deux a un n° Sosa.
Comment y mettre bon ordre ?

D'avance merci pour votre aide
Alain

Bonjour,
Attention, ce pas parce que Généatique vous indique 500 doublons qu'il y a réellement 500 doublons, il peut y avoir des homonymes, donc prudence.
Pour la date et heure de création identique, c'est un peu curieux, mais on n'a pas les secondes.
Si ces doublons ont leur parents saisis, vérifiez si les parents sont bien identiques.
Avec les vrais doublons, la solution c'est la fusion des doublons, mais attention :
1) faites une sauvegarde de la généalogie avant une fusion, car la fusion est souvent irréversible.
2) quand on fusionne 2 personnes, Généatique fusionne aussi tous les ascendants, donc vérifiez bien que les ascendants proposés sont les mêmes, sinon abandonnez la fusion.

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Il y a une partie de mon arbre (enfin j'espère que ce n'est qu'une partie) à la 10ème et 11ème génération où sur une branche, sur la ligne des frères et sœurs ils apparaissent tous en double, sous forme de jumeaux ... C'est une branche que j'avais saisie au début de mon arbre en septembre 2024 et à laquelle je n'ai pas touché depuis.
Est ce mon procédé de saisie qui n'est pas conforme ... ou un autre bug ?

J'ai remonté les sauvegardes et je me suis aperçu que les doublons ont été générés au moment où je suis passé de la version 2024 à la 2025 ...
Afin de ne pas perdre les données saisies depuis, j'ai utilisé le dédoublonnage et mis de l'ordre dans le fichier. Je bute encore sur une quinzaine de fiches, où à la fin du processus un message "Le doublon est mauvais" s'affiche.
Je n'arrive pas à les dédoublonner. Avez vous une solution ?

Je bute encore sur une quinzaine de fiches, où à la fin du processus un message "Le doublon est mauvais" s'affiche.
Je n'arrive pas à les dédoublonner. Avez vous une solution ?

Pour chacun d'entre eux, rajoutez un caractère à l'un des deux doublons et voyez s'il est automatiquement reporté sur l'autre. Si oui, il s'agit de la même personne, pas de doublon (un implexe).

Si non, après vérification, tentez de supprimer purement et simplement cette fiche en double (allez-y 1 par un en effectuant des contrôles à chaque paire)

Dernière édition:

gratuit

Retour