• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

gestion des implexes

Bonjour
J'ai activé la gestion des implexes sur un couple mais leur fille apparait en double elle aussi bien sur avec deux sosas différents, mais je ne sais pas la faire apparaitre seule, est-ce possible ou est-ce que je dois la laisser comme sur la pièce jointe
J'ai essayé la gestion des doublons mais je n'y arrive pas lorsque je coche les données à garder sur les deux feuillets tout se plante et je ne peux plus rien faire sinon fermer mon ordi
SOS Merci d'avance
MLebel
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (77).png
    Capture d’écran (77).png
    526.1 KB · Affichages: 18
Curieux cet implexe, car même si Marie LRGRAND a eu deux unions, elle ne devrait apparaitre qu'une fois dans cet environnement. Là elle est considérée comme deux personnes différentes. Je n'ai pas une vue suffisante de l'arbre pour dire de quoi il retourne au juste.
 
LEGRAND Marie est en double
une à la profession de "cultivatrice Lingère" l'autre n'a pas de profession .
2 fiches différentes .
Reste à fusionner par clic droit --> fusion de
 
Curieux cet implexe, car même si Marie LRGRAND a eu deux unions, elle ne devrait apparaitre qu'une fois dans cet environnement. Là elle est considérée comme deux personnes différentes. Je n'ai pas une vue suffisante de l'arbre pour dire de quoi il retourne au juste.
En fait elle n'est pas seule dans ce cas de "doublon", son conjoint apparait également en double
Est-ce que la nouvelle pj vous conviendra pour n éventuel diagnostic?
Je pense que j'ai fait une erreur en cliquant sur créer une fiche au lieu d'utiliser le couple déjà enregistré
Si je veux utiliser la fonction fusion j'ai un refus puisque les deux personnes sont considérées comme une seule
Bon courage, encore une fois et merci à vous
MLebel
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (79).png
    Capture d’écran (79).png
    358.6 KB · Affichages: 13
Du même avis que Jturbe : les deux fiches de Marie LEGRAND sont différentes, et les 2 fiches de Jacques le BIHAN sont différentes (profession sur une fiche et pas sur l'autre dans les 2 cas). Donc, je ne vois pas pourquoi les fusions des 2 Marie LEGRAND et des 2 Jacques le BIHAN ne seraient pas possible.
Une différence entre les 2 images, dans la première image Jacques le BIHAN n'a pas de parents, dans la deuxième, il a des parents, est-ce que vous avez fait des modifications entre ces 2 images, sinon cela signifierait qu'il y a un autre problème dans la généalogie.
Ce que je ferais :
1) sauvegarde de la généalogie
2) restructuration niveau 2 de la généalogie
3) est-ce que cela change les choses ?
 
Du même avis que Jturbe : les deux fiches de Marie LEGRAND sont différentes, et les 2 fiches de Jacques le BIHAN sont différentes (profession sur une fiche et pas sur l'autre dans les 2 cas). Donc, je ne vois pas pourquoi les fusions des 2 Marie LEGRAND et des 2 Jacques le BIHAN ne seraient pas possible.
Une différence entre les 2 images, dans la première image Jacques le BIHAN n'a pas de parents, dans la deuxième, il a des parents, est-ce que vous avez fait des modifications entre ces 2 images, sinon cela signifierait qu'il y a un autre problème dans la généalogie.
Ce que je ferais :
1) sauvegarde de la généalogie
2) restructuration niveau 2 de la généalogie
3) est-ce que cela change les choses ?
Merci de votre réponse mais pas d'amélioration, et toujours impossibilité de fusionner les deux fiches
J'ai quand même trouvé une solution, fait un gedcom que j'ai ouvert sur un autre logiciel de généalogie sur lequel la fusion a été faite sans problème. Nouveau gedcom avec ce logiciel, ouvert sur avec généatique 21 et là tout est OK
 
Cette solution est radicale ! peut-être un peu trop. J'aurais commencé par couper les liens qui relient ces personnes. Après les avoir refaits la généalogie aurait retrouvé sans doute son fonctionnement normal.
 
Cette solution est radicale ! peut-être un peu trop. J'aurais commencé par couper les liens qui relient ces personnes. Après les avoir refaits la généalogie aurait retrouvé sans doute son fonctionnement normal.
J'ai essayé de supprimer la personne qui n'était pas directement liée à son conjoint, mais cela me donnait une case vide et de nouveau un double à la réinstallation, d'où la solution utillisée
Merci à vous
M.Lebel
 

gratuit

Retour
Haut