• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Gestion des lieux

Membre
Bonjour à tous.
Je commence à prendre en main le logiciel; J'ai une question. Lors de l'inscription d'un lieu, comment puis je faire pour ne pas avoir à recopier systématiquement
Commune Code, Departement , region FRANCE ?? Je pense qu il doit y avoir quelque part une astuce . Je ne la trouve pas. Merci de votre aide.
Jean Pierre dit Papycaribou

Quand vous restez dans la même commune et que vous mettez le curseur dans le champ Lieu une bulle d'aide doit vous proposer la commune précédemment saisie. Vous avez aussi le "Volet des lieux" qui peut s'ouvrir si l'option est cochée et qui indique vos dernières saisies ; un double clic sur le lieu le place dans le champ Lieu.

lieux-saisis.png

Pour les nouvelles saisies, vous tapez les premières lettres de la commune et la plus part du temps une ou plusieurs communes vous seront proposées dans la table de référence.
Il est très rare qu'il faille saisir tout le lieu sauf pour les villes étrangères.

gratuit

Retour