• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

gestion des médias

Membre
Bonjour
Comment faire pour intégrer des photos de mariage sans que la case "mariage" soit coché en vert si je n'ai pas l'acte.
Pour l'instant je clique sur l'onglet union - ajouter une illustration. mais ça ne doit pas être la bonne méthode.
merci
 
Si j'ai bien compris votre question (pas sûr ! ) le fait d'ajouter une illustration à l'événement Union ne suffit pas à ce que le carré vert soit coché ; c'est la présence d'une "Source" qui coche ce carré. Et même si c'était l'ajout d'une image qui coche ce carré vert, Généatique ne pourrait pas faire la différence entre une photo de mariage et la photo d'un acte de mariage..
Je rappelle la signification des carrés

carrés.png
 
Dernière édition:
bonjour oui c'est ça quelle est la marche à suivre pour insérer des photos pour que généatique fasse la différence entre une photo et un acte.
merci
Généatique ne connait pas le contenu d'une image ; la seule façon de donner un sens à une image c'est de l'affecter à tel ou tel événement. Pour les "portraits" c'est l'événement Image qui est utilisé et Généatique sait alors que c'est un portait et il utilise cette image pour illustrer une case de l'arbre (par exemple).
Pour une photo de mariage, il semble normal de l'affecter à l'événement Union mais vous pouvez aussi la mettre en "portrait d'un des deux conjoint (ou sur les deux) ou l'affecter à un événement "Photos de groupe".
Mais peut-être ce n'est pas là votre question ...
 
oui c'est ma question. j'aimerai en effet qu'elles soient reliées à l'événement union mais sans que se soit considérer comme un acte. un peu compliqué.
merci
 
oui c'est ma question. j'aimerai en effet qu'elles soient reliées à l'événement union mais sans que se soit considérer comme un acte. un peu compliqué.
merci
C'est le rôle du champ Acte qui se trouve devant la date des événements ; classiquement on y met la lettre "p" quand on a l'acte, mais ce n'est pas automatique, c'est à vous de le mettre (quoique ce "p" peut être mis automatiquement lors de l'enregistrement d'un acte dans les versions récentes de Généatique).
 
en fait après plusieurs essais c'est lorsqu'on indique la date que la case verte se coche. ce qui n'est pas logique lorsqu'on a pas l'acte mais juste la date. même si on a pas mit la lettre "P"
 
Les critères de ces carrés colorés ne sont pas toujours ceux que l'on voudrait. Il avait été question avec le cdip de les rendre un peu plus "programmables" mais ça ne semble pas être la priorité du cdip. Je ne les utilise plus et mes modèles focalisent d'avantage sur l'indication de la filiation et de la présence d'un acte dans l'événement (en rouge si pas d'acte enregistré) et c'est le champ Acte qui complète cette info.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut