• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Gestion des "notes de personne"

Membre
Bonjour,
quelques soucis avec les "notes de personne", il me semble qu'il y en a 2 catégories, celles que l'on crée soi même et d'autres que je suppose viennent de gedcom, peut-être me trompe-je!
Toujours est-il que je trouve cela un peu désordonné, sans doute ma faute, voici un exemple:
1785689931240.png
Pour voir la note il faut que je clique sur le "."
Dans d'autre cas il faut cliquer sur "générale"
Est-ce normal? ne pourrait-on harmoniser cela? et "Nouvelle catégorie" nous en crée trop facilement de ... nouvelles...
Une extraction gedcom différencie-t-elle ces différents éléments? afin par exemple de les repérer pour les corriger.
Autre point on peut modifier/supprimer ces catégories au niveau "préférence/préférence pour cette généalogie, mais la suppression entraine la perte de tout ce qui avait été entré: dommage.

Quelques éclaircissements seraient bienvenus.

Cordialement

Vos catégories de notes sont mal configurées ; regardez dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Catégories des notes" et vous verrez le problème : Une catégorie ne peut pas s'appeler "." et Générale doit être en premier.
Chez moi c'est :

cat-notes.png

Bonjour,
merci pour vos commentaires.
QQues questions annexes:
- je ne pense pas que ce soit moi qui ait créé ces catégories et j'en ai même une " " (blanc!)
- je ne trouve pas dans ton lien "assistance" qque chose qui se rapporte aux notes
- peux-tu dire ce que tu mets dans chaque catégorie?
- mais surtout comment corriger: ok pour la gestion mais comment corriger? Gedcom et mises à jour manuelle?
Merci et bonne journée

....
- mais surtout comment corriger: ok pour la gestion mais comment corriger? Gedcom et mises à jour manuelle?
...
Dans la préférence, les catégories de notes peuvent être éditées, changées d'ordre mais les notes qui ont été éditées sous un nom de catégorie ne peuvent pas changer globalement de catégorie sauf peut-être en bricolant un gedcom, mais là je ne suis pas le bon interlocuteur.

Le lien Assistance apporte un certain nombre de réponses mais pas pour tout. Il faut aussi consulter les deux guides utilisateurs.
Le mécanisme des catégories de note est assez simple et n'avait pas suscité beaucoup de questions. Ce que l'on met dans les catégories de note n'est pas codifié et est laissé à l'appréciation des utilisateurs mais le nom de la catégorie devrait indiquer ce que l'on y met, surtout que ces catégories sont créées par l'utilisateur (saut Générale et Transcription). Dans la catégorie "Privé" j'y mets ce que je ne veux pas voir exporté dans Geneanet par exemple, contrairement à "Remerciements" qui est fait pour remercier les utilisateurs de Geneanet qui m'ont aidé.

...
une petite dernière pourquoi "privé" n'est pas exporté dans gedcom?
Merci
Le "Filtre" de l'export gedcom permet d'exporter cette catégorie mais il faut d'abord qu'elle existe dans la généalogie ; c'est une catégorie "perso" que j'ai créée. Seulement après elle apparaitra dans la liste des note a exporter ou ne pas exporter.

Dernière édition:

gratuit

Retour