• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des recensements

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'utilise désormais la version 2022 de généatique. J'ai un assez lourd fichier (80 000 individus) car j'ai effectué un travail sur les recensements d'un village du pays de St-Malo pour tout le XIXème siècle (1841-51-56-61-81 etc).
Avec la version précédente (2016), l'export vers le gedcom se faisait sans souci et je mettais à jour régulièrement mon arbre sur généanet.
J'ai mis quelques mois à comprendre que mes recensements n'apparaissaient plus quand je téléchargeais mon gedcom. Les nouveaux recensements saisis, par contre, sont tout à fait lisibles.
Bien évidemment, tous les recensements apparaissent sur le logiciel (anciens comme nouveaux), sans souci. Le problème, c'est le gedcom qui ne prend pas les anciens.
J'ai parcouru le forum et compris qu'il s'agissait d'un problème de transfert de gw2 vers gw3.
Néanmoins, existe-t-il une solution pour retrouver tous mes recensements sans être obligé de tous les re-saisir (il y a en a plusieurs dizaines de milliers, plusieurs par individu).
J'espère ne pas avoir été trop confus dans l'explication du problème rencontré.
Merci de me prendre par la main pour trouver la bonne solution, la moins coûteuse en temps, je suis assez "ballo" pour faire les manip' etc. Merci à tous.
Très cordialement,
Arnaud.
 
Non, ce n'est pas un problème un problème de transfert de gw2 vers gw3 ; c'est un problème de l'option "événement partagé". Essayez ceci :
- Sauvegarde de la généalogie
- Préférences/Structure du fichier
- Sélectionnez l'événement Recensement
- Décochez "Evénement partagé" ; vous aurez normalement le même comportement que dans les versions précédentes de Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut