• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des Sauvegardes à revoir

Membre actif
Bonjour,

Je ne comprends pas la démarche du CDIP pour les sauvegardes.
Même les éditeurs comme Microsoft proposent une sauvegarde en sortie de logiciel; ils ont probablement plus d'expérience ...

Je souhaite vivement qu'on revienne urgemment à cette possibilité; le fait d'être obligé de cliquer sur le menu "disquette" choisir "Sauvegarder" ...
cela me parait compliqué. Je vous rappelle qu'en cas de réorganisation ou fusion de la généalogie une sauvegarde est bien proposée
et nécessaire; tout cela devient trop compliqué à gérer
Cerise sur le gâteau, la gestion des sauvegardes (Historique de sauvegarde) est faite à moitié; Généatique ne permet que de supprimer le libellé, c'est à l'utilisateur de faire le ménage dans les fichiers avec l'explorateur Windows: un non-sens.

C'est vraiment dommage de saboter des fonctions qui marchaient bien avant
 
N'oubliez tout de même pas que les sauvegardes sont des opérations de sécurité au cas où la généalogie serait corrompue ; la probabilité que ça arrive dans les 24 heures qui suivent est très faible et au pire vous ne perdriez qu'une journée de travail.
Le vrai risque c'est de ne pas faire les sauvegardes régulièrement et aux bons endroits. Je fais pas mal de saisies mais je ne sauvegarde pas tous les jours sauf journée particulièrement active et dans ce cas je provoque la sauvegarde .
 
Depuis cette discution, il y a eu une évolution concernant la périodicité des sauvegardes ; mon idée d'ajouter l'option de la sauvegarde en quittant Généatique n'a pas été prise en compte mais maintenant si la périodicité est mise à 1 jours, la sauvegarde sera proposée en sortie de Généatique s'il y a eu une modification de la généalogie depuis la veille (une nuit de passée). Si vous ne faites pas la sauvegarde proposée, elle vous sera proposée à nouveau en ouvrant Généatique. Si alors vous faites la sauvegarde puis modifiez la généalogie puis quittez Généatique alors la sauvegarde ne vous sera pas proposée en sortie car une nuit ne s'est pas passée.
Merci pour l'info; je vais essayer
 

gratuit

Retour
Haut