• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Grille alpha tronquée dans recherche de personnes

Membre
Bonsoir à tous,
Quelqu'un a-t'il, comme moi, le problème suivant ?
En recherche, lorsqu'on affiche la grille alphabétique, il se passe la chose suivante: Si je sélectionne une des lettres de R à Z, celà provoque un "scrolling" de la grille et la première ligne disparaît (cf image ci-dessous). Pour la faire réaparaître, il faut faire un "cliquer/glisser" vers le haut d'une des lettres entre I et Q. Je viens de découvrir ça aujourd'hui même, auparavant, je fermais puis rouvrais Généatique pour retrouver ma première ligne.
PS - Ma machine "tourne" sous Windows 7
Cordialement.

geneatique.jpg
 
Je n'arrive pas à reproduire ce problème ! Avez vous bien des polices système de taille standard (Option Windows) ? Car le fenêtrage doit être calculé à partir ce cette taille standard. Si non, il y a peut-être un mauvais paramètre enregistré dans la base de registre de Généatique et il faudrait l'effacer.
Edit: En y regardant de plus près, la taille des caractères semble bien être la même (que chez moi) mais chaque case fait un pixel de plus sur la droite du caractère, ce serait donc plutôt un problème du calcul de Généatique et donc sans doute du registre. Avec Généatique vous pouvez effacer ce registre, il sera reconstitué. Vous pouvez aussi avec Regedit sauvegarder sa valeur actuelle, puis effacer l'entrée Généatique (HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2013 )
 
Bonjour,
Je viens de trouver l'explication sur le forum: Comme la personne qui a eu le même problème, j'ai, dans Windows 7, paramétré l'affichage des polices en 110 %. En ramenant à 105 % je n'ai plus le problème mais l'affichage ne me satisfait plus. Il serait plus normal que ce soit Généatique qui s'adapte aux machines des utilisateurs que l'inverse.
Qu'en pense le CDIP ?
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut