• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gros soucis suite coupure

Membre
Bonjour

Je rencontre de grosses difficultés sur un de mes fichiers généalogiques, sous Généatique 2011.

Hier, je travaillais sur ce dossier, quand mon PC - suite sans doute à une "micro coupure" d'électricité - a redémarré (suis sous Windows Vista).
Après un redémarrage sans échec, toutes les fonctionnalités du pc et autres programmes étaient "normales".

Généatique redémarre correctement, mon dossier ouvert à ce moment aussi, sauf que lorsque je veux reprendre le travail là où je l'ai "laissé" à peine je tape un premier chiffre, qu'un message d'erreur apparait "une erreur s'est produite sur la base, veuillez restructurer ....". Sauf que impossible de restructurer. et que si je passe ce premier message, un second me met "error adding record, table name = evenements, in memory=0 ....".

Et là impossible de faire quoi que ce soit.... je dois en venir à "control + alt + sup" pour quitter Généatique.

Après réouverture tout fonctionne, sauf ce dossier qui était en cours lors de la coupure...

Je ne vois pas d'autre solution que de m'en remettre à vous.... car j'ai tout essayé :
sauvegarder le dossier et le réouvrir
dupliquer le dossier ...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider....
Dans l'attente de cette aide !
Par avance merci

Laurent
 
Vos données ont été endommagées suite à la coupure de courant. :(

- Vous peut-être essayer de restaurer votre dernière sauvegarde. 8)

En espérant que la date de cette sauvegarde est récente et que vous n'aurez pas trop de saisies à refaire :(

D’où la nécessité de sauvegarder vos données avant de quitter généatique et synchroniser votre généalogie très régulièrement et sur plusieurs supports si possible (clef USB, disque dur externe) 8)
 
Merci pour ces informations.La restructuration ne fonctionne pas....

Je sauvegarde très régulièrement. Sauf que là, tout mon travail d'hier est à reprendre ... comme on dit c'est "moitié grave"....
Mon post avait aussi pour but, de savoir s'il existe une "clinique" des fichiers endommagés.... :?:

Cordialement

Laurent
 
Bonjour,

Effectivement envoyer-moi une sauvegarde.zip actuelle a support@cdip.com
Ou celle avant de réaliser une restructuration. Si votre fichier est très gros

Cliquez sur ce lien pour envoyer la sauvegarde de votre fichier sur ce site gratuit.

La sauvegarde sera effacée dans les 4 jours.

http://demo2.ovh.net/fr

Cliquez sur le bouton Parcourir
Sélectionnez votre fichier.zip
A droite cliquez sur le bouton bleu Envoyer fichier
Le fichier se télécharge
Une fenêtre comme votre messagerie va s'ouvrir
Indiquez l'adresse du support : support@cdip.com

Dans l'objet , il sera indiqué :
Vous avez les fichiers sur http://demo2.ovh.net/fr

Et dans le corps du message : En dessous de Bonjour,
indiquez votre nom et code postal pour que nous vous identifions.
 

gratuit

Retour
Haut