• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gros soucis après coupure électrique

Membre
Bonjour, après avoir subi une coupure électrique, Généatique ne fonctionne plus. J'ai sauvegarder ma généalogie, restructurer le dossier et réinstaller Généatique, mais rien n'y fait. Lorsque je veux rentrer une date je ne peux pas accéder à la case, je peux rentrer une ville, mais le logiciel reste bloqué sur la ville et je ne peux mettre le lieu dit ou la paroisse. Lorsque je veux quitter, il me sort la liste des villes et je suis obligée de sortir par le gestionnaire de tâches. Pouvez vous m'aider à sortir de ce cauchemar. Merci d'avance.
 
Si vous aviez fait des sauvegardes régulièrement il n'y a pas trop de craintes à avoir. Il faut commencer par voir si le problème vient du logiciel ou de la généalogie. Faite un essai de sai avec la généalogie de démonstration. Est-ce que vous parvenez à ajouter une personne et saisir les dates et lieux ?
 
Si vous aviez fait des sauvegardes régulièrement il n'y a pas trop de craintes à avoir. Il faut commencer par voir si le problème vient du logiciel ou de la généalogie. Faite un essai de sai avec la généalogie de démonstration. Est-ce que vous parvenez à ajouter une personne et saisir les dates et l

Bonjour, merci pour votre réponse, je fais des sauvegardes tous les jours, heureusement pour moi. En effet, c'est ma dernière sauvegarde qui n'était pas bonne. J'ai repris celle juste avant, et cela marche. J'avais mis en route hier vers midi et le logiciel a fait une sauvegarde à ce moment là. La coupure a eu lieu juste après déjeuner, donc je n'ai pas eu le temps de faire grand chose. J'ai perdu quelques personnes dans la bataille, mais en gros tout le monde est bien présent. J'ai tout de même renommé mon fichier vérolé avec un bis pour qu'il n'y ait pas de confusion. Ce matin tout est rentré dans l'ordre. Bonne journée à tous.
 
D'où l'utilité des sauvegardes !
La coupure a-t-elle eu lieu pendant la sauvegarde ? C'est curieux cette sauvegarde qui n'a pas fonctionné !
Cette sauvegarde était-elle en rouge dans l'historique des sauvegardes ?
 
D'où l'utilité des sauvegardes !
La coupure a-t-elle eu lieu pendant la sauvegarde ? C'est curieux cette sauvegarde qui n'a pas fonctionné !
Cette sauvegarde était-elle en rouge dans l'historique des sauvegardes ?
Bjr, La sauvegarde a été faite juste après la coupure, et elle n'était pas en rouge. Donc j'en avais déduit qu'elle était bonne. Mais non, le logiciel m'avait remis des cases enfants supplemntaires sur un couple (vide de toutes indications) et je ne pouvais pas les effacer. D'autre part je n'avais plus accès aux dates ni aux autres lieux dits, etc.... Je pouvais quand même aller chercher une personne, j'avais les informations qui s'affichaient mais sans rien pouvoir faire de plus.
 
La sauvegarde faite après la coupure n'a fait qu'enregistrer les dégâts, c'est normal. Il faut faut donc utiliser une sauvegarde faite avant la coupure ; ce que vous avez fait je crois.
 
La sauvegarde faite après la coupure n'a fait qu'enregistrer les dégâts, c'est normal. Il faut faut donc utiliser une sauvegarde faite avant la coupure ; ce que vous avez fait je crois.
Oui, heureusement que j'avais une sauvegarde juste avant la coupure. Au départ je pensais que c'était le logiciel qui avait un problème, mais lorsque j'ai transféré mes données sur mon PC portable j'ai tout de suite vu que cela venait de la sauvegarde. Enfin tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui.
 

gratuit

Retour
Haut