• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Grossir les caractères ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bergay
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,
J'ai Généatique 2020 et j'ai un problème avec la taille des polices qui s'affichent à l'écran : elles sont trop petites et j'ai du mal à les lire. Je ne parle pas des fiches à l'écran qu'il est possible de grossir à loisir. Je parle des menus et de textes du logiciel lui-même.
Dans Généatique 2020, il n'est pas possible d'augmenter la taille des polices par défaut.
Est-ce que les dernières versions de Généatique permettent de choisir la taille des polices des menus ? Si oui, ce serait une bonne raison de passer à Généatique 2026.
Merci de la réponse.

G2026 a utilisé des polices un peu plus grosses dans les écrans de saisie. Vous ne risquez pas grand chose à essayer 2026 dans sa version gratuite qui offre 15 jours en version "illimité".

Si je ne veux pas l'acheter, je pourrai ensuite facilement revenir à Généatique 2020 ?
Bien sûr, autrement ce serait de l'achat forcé. Si à la fin de l'installation on vous demande si vous souhaitez supprimer l'ancien Généatique, il faudra bien sûr répondre Non autrement vous seriez obligé de le réinstaller.
A bout de 15 jours, G2026 repassera en version limitée à 50 personnes. Si vous l'achetez il suffira de rentrer le code d'activation pour retrouver un G2026 illimité.

Si je ne veux pas l'acheter, je pourrai ensuite facilement revenir à Généatique 2020 ?
Le format des dossiers G2026 n'est pas le même que le format des dossier G2020, donc
1) G2026 convertira votre dossier .GW3 en .GWA mais le dossier GW3 ne sera ni modifié ni supprimé et don réutilisable sous G2020
2) si vous faites des saisies sous G2026, elles seront perdues.

Mais si vous voulez tester les caractères, vous pouvez très bien n'ouvrir que la généalogie de démonstration.

Le format des dossiers G2026 n'est pas le même que le format des dossier G2020, donc
1) G2026 convertira votre dossier .GW3 en .GWA mais le dossier GW3 ne sera ni modifié ni supprimé et don réutilisable sous G2020
2) si vous faites des saisies sous G2026, elles seront perdues.

Mais si vous voulez tester les caractères, vous pouvez très bien n'ouvrir que la généalogie de démonstration.
Pour 2020 c'est GW2 !
Oui bonne idée, je vais (de ce pas) ouvrir la généalogie de démonstration !

gratuit

Retour