• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Help Décalage texte couverture à la génération du document

Membre
Bonsoir,

Lorsque je personnalise ma première et quatrième de couverture une fois le document généré je me retrouve avec un décalage par rapport à ma mise en page initiale
Je ne sais plus quoi faire Je suis bloqué.
Géralddécalage couverture. aprés génération.JPGdécalage couverture.JPGdécalage dos couverture. aprés génération.JPGdécalage dos couverture.JPG

Je vais regarder de plus près votre problème mais j'ai souvenir de problèmes de position des textes sur les couvertures. Une des raison c'est que la monographie ne reprend pas la taille des caractères définis dans la couverture or la position haut-bas est souvent définie par de nombreux sauts de paragraphes.

Cette couverture n'est pas celle qui pose le plus de problème :
- Sur la première j'ai obtenu sans problème les bonne hauteurs et centrage de texte.
- Pour la quatrième, le texte était légèrement décentré à gauche ; en égalisant les marges, le cebtrage est devenu OK.

couv1.png

couv4.png

Bonjour,
Merci de votre réponse mais ca ne me dit pas hélas comment faire pour arriver à votre résultat ?
Gérald
Comme je vous l'ai dit, je n'ai fait que modifier la marge droite de la 4ème de couverture ; et pas dans le document généré mais dans Paramètrage/Première de couvertures.
Les divers textes sont peut-être plus faciles à éditer si l'on fait apparaitre les "caractères spéciaux" ; ça se fait avec bouton Menu/Affichage/Symboles spéciaux. Editer un texte qui est "centré" peut présenter quelques pièges.

Dernière édition:
Si je comprend bien vous avez toujours le décalage.
Quelles sont vos options pour la "Mise en page" de la monographie en particulier êtes vous en "mode reliure" ? J'ai l'impression que c'est ce mode qui décale le texte des couvertures ce qui ne devrait pas se faire. Il pourrait bien y avoir un bug de ce coté.

gratuit

Retour