• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

HELP !!! en enregistrant un père, j ai validé par erreur un homonyme

Membre
Bonjour,
Tout d'abord, tous mes voeux !
J'ai la version 2020.
En enregistrant les parents d'un individu, je me suis trompée et ai validé la proposition d'individu homonyme existant déjà. Je n'arrive pas à corriger.
- si je corrige les années de naissance et décès, les 2 individus sont corrigés.
- si je supprime carrément l'individu enregistré à tort, je crains que tout ce qui va avec disparaisse aussi ( conjoint, descendance).
Je suis dans un bazar pas possible...
J'espère que quelqu'un pourra me conseiller ....
Bonne journée.

Je pense qu'il suffit de couper le lien entre cet enfant et les parents affectés par erreur.
Vous sélectionnez la fiche de l'enfant et clic-droit sur cette case, puis "Suppression de liens ou d'un personne" ; vous cochez père et mère et "Supprimer le lien".

Merci beaucoup de votre conseil. Je viens de le faire ! c'est magique :=) ouf ! merci infiniment !
Je me permets de profiter de votre expertise pour vous demander autre chose: depuis peu, le logiciel se met en attente qqs minutes , pratiquement à chaque fois que je change d'individu.

...
Je me permets de profiter de votre expertise pour vous demander autre chose: depuis peu, le logiciel se met en attente qqs minutes , pratiquement à chaque fois que je change d'individu.
Sans doute que votre généalogie a besoin d'une restructuration. Faites Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique et choisissez la deuxième option " ... avec symétrie". Acceptez la sauvegarde proposée au début.

gratuit

Retour