• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Help, j'ai besoin d'aide.

Nouveau membre
Bonjour, j'ai commencé mon arbre généalogique mais du côté de ma mère je suis complètement perdue. Je ne sais plus où chercher vu qu'elle avait été reconnue. Elle est décédée en 1976. Elle avait une soeur Madeleine FOUCHARD qui habitait en banlieue parisienne, je voudrais la retrouver. Peut être pourrait-elle m'éclairer sur l'enfance de ma maman. Je voudrais aussi retrouver des cousins germains dont j'ai perdu la trace depuis de nombreuses années. Comment faire ? Je désespère.
Merci d'avance.

Je ne sais plus où chercher vu qu'elle avait été reconnue. Elle est décédée en 1976.

Si vous connaissez sa date et son lieu de décès, vous devriez assez facilement remonter à son acte de naissance, au moins avec le report des décès en mention marginale de l'acte de naissance (à moins que vous ne connaissiez déjà tout cela).

Ensuite, sur l'acte de naissance, vous devriez également avoir le nom de la personne qui aura reconnu votre mère (il est probable qu'il s'agira de votre grand-père maternel).

Savez-vous (ou supposez-vous) qu'il y ait eu un mariage avec votre mère ?

Elle avait une soeur Madeleine FOUCHARD qui habitait en banlieue parisienne, je voudrais la retrouver.

Il reste à savoir si cette soeur était plus âgée ou non que votre mère, et si les parents sont identiques à ceux de votre mère (vous ne parlez pas d'une demi- soeur ...) ; on pourra supposer que la grand-mère est commune, et il reste à rechercher dans les actes de naissance, à supposer que les 2 naissances aient eu lieu dans la même ville, voire dans le même département.

Autrement, la banlieue parisienne, c'est vaste, et pour qu'un internaute puisse vous apporter une aide éclairée, encore s'agirait-il d'apporter des données plus précises.

gratuit

Retour