Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
gwezheneg":upvr7ncj a dit:Suis comme vous le cul entre 2 chaises et pas moyen d'avoir un avis éclairé.............;
predigny":37wn16sa a dit:D'un autre coté, s'il à déjà une préférence pour Généatique, il a plus de chance de se la faire confirmer ici que sur un forum Hérédis :wink: Avant d'acheter Généatique j'avais Hérédis 8 et j'ai aussi évalué Hérédis 9. Ils ont certainement des fonctionnalités puissantes mais la visualisation de l'arbre en temps réel n'existe pas. On remplit des fiches mais l'aspect graphique ne suit pas alors qu'avec Généatique c'est la représentation graphique interactive qui est au premier rang, ça fait une sacrée différence.
gwezheneg":3tpbx8v9 a dit:Hello BABA
Suis comme vous le cul entre 2 chaises et pas moyen d'avoir un avis éclairé.............;
vous savez une sorte de liste , avec les plus et les moins de chaque logiciel
[/b]
cordialement
gwezheneg":3tpbx8v9 a dit:Bonsoir,
J'ai instalé les deux démo pas plus avancée mais la balance penche pr généatique
cordialement
Gwezheneg Gueguen
[/i]
chuchon":1i83zqko a dit:Bonsoir à tous,
vous pourrez importer votre généalogie sans problème sur généatique, mais les 2 programmes étant différents, il vous faudra certainement refaire quelques saisies.
En ce qui me concerne (je suis dans le même cas que vous), je reprends tous mes actes car ils sont tous associés aux personnes concernées avec saisie d'une transcription de l'acte, des comparants, témoins, personnes citées et maires. C'est un peu fastidieux, mais intéressant car je trouve aujourd'hui des informations pour lesquelles j'étais passé à coté (erreur de débutant). Cela me permet également de saisir les sources (ce que je n'avais pas fait).
Je pense que vous avez fait le bon choix.
Quand on passe de Heredis à Généatique, c'est un peu compliqué au début car Généatique est un peu moins simple à prendre en main (c'est un avis subjectif évidemment), mais le programme est nettement plus complet.
Je vous conseille de bien lire le guide et de vous abonner (flux RSS) à ce forum : c'est très utile.
Bonne soirée,
Christian
il vous faudra certainement refaire quelques saisies...saisie d'une transcription de l'acte, des comparants, témoins, personnes citées et maires