• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2025 - , Je ne suis pas content !

A chaque nouvelle version nous devons subir de nouveaux bugs qui sont soulignés par beaucoup de victimes exemples:
* des fonctions qui ne fonctionnent plus correctement, des problèmes d'affichage qui n'existaient pas auparavant, de nouvelles fonctions non abouties.
En fait , comme il est dit, il semble évident que les évaluations du logiciel soient insuffisamment réalisées, au final ce sont les utilisateurs qui "essuient les plâtres".

Néanmoins, il n'y a aucune raison que cela change puisque la plupart d'entre nous continuons d'acheter, chaque année, la nouvelle version avec la promesse d’une amélioration très nette.

En réalité, au lieu d’examiner les réels dysfonctionnements, on va vous dire que tout va très bien : “ Les copies d'écran sur les sauvegardes ne me montrent aucune erreur, prenez un cours particulier !
Pour obtenir plus d'informations sur cette prestation , nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous :

Au lieu d'utiliser les nombreux modèles d'arbre proposés par Généatique, vous vous êtes lancé dans le paramétrage de l'arbre. Cela fonctionne bien.”

Les mise à jour ne sont jamais sur le site dédié depuis 6 mois!

La stabilité est toujours en cause , ma pauvre Grand mère décédée en 1964 s’est vu priver de son genre un “?” remplaçant mon indication F et attribuer 6 enfants au lieu de 3 !
Ne serait-il pas utile de finaliser un produit simplifié au lieu de conseiller de faire prendre la main sur votre ordinateur , offre généreuse, qui va nous aider ponctuellement, maïs ne va pas réparer les lacunes du logiciel ?
Je dois à la vérité de dire que ces problèmes ne me semblaient pas exister lors de mes premières armes en 2000 !

Je pense ne pas être le seul à éprouver un léger énervement, qui ne sera pas calmé par un reproche ,du style:

“ Messages trop imprécis et parfois trop autoritaires” , mais par une réel amélioration qui viendra du vendeur et non d'un modérateur, à moins que nous publions des avis sur la toile!
, mais par une réel amélioration , à moins que nous publions des avis sur la toile!
MERCI de vos avis en retour

Votre réponse est déjà une analyse très fine du problème , mais je ne cherche pas une constatation, mais une approche vers des solutions efficaces, générée par le vendeur!
A t'il connaissance de nos problèmes?
C.MARMU
Je souscris globalement à tout ce qu'à dit Christian Marmu. J'ai décidé de ne plus faire de changement de version et j'attends du CDIP qu'il consacre la prochaine version à corriger les bogues accumulés je suis certain qu'une nouvelle version n'indiquant aucune nouveautés fonctionnelles mais 100 % fiable ferait un tabac ! Même s'il faut attendre 2 ans cela vaudrait le coup. Mais c'est incompatible avec un rendement commercial, la course à la nouveauté est le moteur du business. Ce n'est pas une critique c'est un constat.

Cher monsieur Prédigny,

Je vous remercie pour votre réponse, mais je dois vous exprimer mon désaccord quant à votre évaluation de la situation qui a été décrite depuis des années par moi,même comme par d’autres clients.

Votre suggestion d'un export-import GEDCOM et votre référence à votre propre expérience avec une base de données importante ne reflètent pas la réalité des problèmes rencontrés par de nombreux utilisateurs, et ce, depuis plus de dix ans.

Il est indéniable que ces logiciels présentent des imperfections et des bugs constants, et ce, bien au-delà des simples problèmes de base de données. Les corrections tardives,dont je ne semble pas avoir bénéficié, contre toute attente ,ne sauraient,de fait, effacer les années de dysfonctionnements et de frustration.

Votre approche semble minimiser les difficultés rencontrées par les utilisateurs, et votre optimisme quant à la résolution des problèmes par des solutions alternatives ne tient pas compte de la complexité et de la persistance des bugs.

Je maintiens que ce logiciel ne fonctionne pas de manière satisfaisante, et ce, depuis trop longtemps. Il est temps de reconnaître les problèmes et d'apporter des solutions concrètes, plutôt que de les minimiser ou de les attribuer à des causes extérieures.
Ce propos me fais penser au réponses de certains commerciaux qui devant un matériel défectueux vous disent" c'est la première fois que cela arrive!"

Cordialement,

C.MARMU
AVOCAT HONORAIRE
Bonjour,
En tant qu'avocat pensez vous qu'il serait possible de faire jouer la
garantie légale de conformité Code de la consommation : articles L217-3 à L217-20

Pour demander le remboursement ?
Merci
CDT
GL

Vérifié le 12 janvier 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Lorsque vous achetez un produit ou un service numérique Il permet au consommateur de créer, traiter ou stocker des données sous forme numérique ou d'y accéder. Il peut également s'agir d'un service permettant le partage ou toute autre interaction avec des données sous forme numérique qui sont téléversées ou créées par le consommateur ou d'autres utilisateurs de ce service., il doit être conforme à l'usage attendu et à la description faite par le vendeur. En cas de défaut existant au moment de la délivrance du bien ou du service, vous pouvez mettre en œuvre la garantie légale de conformité. Le défaut doit vous apparaître dans un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien, qu'il soit neuf, d'occasion, reconditionné, ou qu'il s'agisse d'un service numérique. En cas de litige, vous pouvez faire appel à un médiateur puis saisir la justice en cas d'échec.

Bonjour,
En tant qu'avocat pensez vous qu'il serait possible de faire jouer la
garantie légale de conformité Code de la consommation : articles L217-3 à L217-20

Pour demander le remboursement ?
Merci
CDT
GL

Vérifié le 12 janvier 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Lorsque vous achetez un produit ou un service numérique Il permet au consommateur de créer, traiter ou stocker des données sous forme numérique ou d'y accéder. Il peut également s'agir d'un service permettant le partage ou toute autre interaction avec des données sous forme numérique qui sont téléversées ou créées par le consommateur ou d'autres utilisateurs de ce service., il doit être conforme à l'usage attendu et à la description faite par le vendeur. En cas de défaut existant au moment de la délivrance du bien ou du service, vous pouvez mettre en œuvre la garantie légale de conformité. Le défaut doit vous apparaître dans un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien, qu'il soit neuf, d'occasion, reconditionné, ou qu'il s'agisse d'un service numérique. En cas de litige, vous pouvez faire appel à un médiateur puis saisir la justice en cas d'échec.

Il ne vous reste donc plus qu'à saisir un médiateur !

"Bonjour GERALD1,

Je comprends votre souhait de faire valoir la garantie légale de conformité. C'est un droit important pour nous en tant que consommateur. Cependant, avant d'entamer des démarches formelles, je vous encourage à considérer les points suivants, dans un soucis de conciliation avec le vendeur :

• Communication ouverte et constructive :
    • Le vendeur semble déjà alerté, j'ai la faiblesse de penser qu'il a connaissance de nos avis et conscient de l'importance des client utilisateurs.
    • Nous avons signalé calmement et précisément les problème que nous rencontrions, sans trop de résultats à ce jour, malgré la patience et l'analyse des :
    • "Membre expert, Modérateur, Bêtatesteur Généatique et Ambassadeur Généatique".
    • Restons ouvert aux propositions qu'ils pourraient faire avec la direction. Il est possible qu'ils proposent une solution rapide et satisfaisante, comme des interventions ou réparation, une bonne et réelle mise à jour .
    • Gardons à l'esprit que les vendeurs peuvent aussi se trouver dans une situation difficilement réparable, il est toujours préférable de privilégier un arrangement amiable, surtout pour un matériel qui n'est pas forcément " impropre à l'usage auquel il est destiné" et qui ne vaut que 50 euro.
  • Comprendre les limites de la garantie :
    • La garantie couvre les défauts de conformité, mais pas l'usure normale ou une mauvaise utilisation(c'est ce qui est souvent mis en avant pour blackbouler les utilisateurs mécontents) ,"Vous ne travaillez que sur quelques personnes ,alors que la personne qui prend en compte votre demande à plus de quelques dizaine d'ancêtre à son actif ,sans aucun soucis ! " .
    • Le vendeur a le droit de proposer une réparation ou un remplacement avant un remboursement.
En résumé, j'aurais tendance à conseiller aux utilisateurs et au responsable de GENEATIQUE
( Monsieur Philippe LEREBOURG du Service clients) d'aborder cette situation avec une attitude positive et constructive. Le dialogue avec le vendeur est souvent la meilleure façon de trouver une solution équitable pour les deux parties. Si, malgré nos efforts, nous ne parvenons pas à un accord, nous pourrons alors envisager d'autres démarches (l'action de groupe, alertes sur les réseaux sociaux par exemple).

N'hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez des conseils plus spécifiques, je suis là pour alerter et aider à trouver une solution.
En vous rappelant que je suis en retraite et qu'une action en justice demandera l'intervention d'un avocat en activité dans le cadre d'un action de groupe qui permet aux personnes victimes d'un même préjudice de la part d'un professionnel de se regrouper et d'agir en justice. J'ose espérer que les responsables du problème prendrons en compte nos légitimes soucis.
Comme certains, je ne suis pas très content de passer pour un râleur et j'attacherais du prix à ce qu'une solution soit trouvée.

VOTRE BIEN DEVOUE

"Bonjour GERALD1,

Je comprends votre souhait de faire valoir la garantie légale de conformité. C'est un droit important pour nous en tant que consommateur. Cependant, avant d'entamer des démarches formelles, je vous encourage à considérer les points suivants, dans un soucis de conciliation avec le vendeur :

• Communication ouverte et constructive :
    • Le vendeur semble déjà alerté, j'ai la faiblesse de penser qu'il a connaissance de nos avis et conscient de l'importance des client utilisateurs.
    • Nous avons signalé calmement et précisément les problème que nous rencontrions, sans trop de résultats à ce jour, malgré la patience et l'analyse des :
    • "Membre expert, Modérateur, Bêtatesteur Généatique et Ambassadeur Généatique".
    • Restons ouvert aux propositions qu'ils pourraient faire avec la direction. Il est possible qu'ils proposent une solution rapide et satisfaisante, comme des interventions ou réparation, une bonne et réelle mise à jour .
    • Gardons à l'esprit que les vendeurs peuvent aussi se trouver dans une situation difficilement réparable, il est toujours préférable de privilégier un arrangement amiable, surtout pour un matériel qui n'est pas forcément " impropre à l'usage auquel il est destiné" et qui ne vaut que 50 euro.
  • Comprendre les limites de la garantie :
    • La garantie couvre les défauts de conformité, mais pas l'usure normale ou une mauvaise utilisation(c'est ce qui est souvent mis en avant pour blackbouler les utilisateurs mécontents) ,"Vous ne travaillez que sur quelques personnes ,alors que la personne qui prend en compte votre demande à plus de quelques dizaine d'ancêtre à son actif ,sans aucun soucis ! " .
    • Le vendeur a le droit de proposer une réparation ou un remplacement avant un remboursement.
En résumé, j'aurais tendance à conseiller aux utilisateurs et au responsable de GENEATIQUE
( Monsieur Philippe LEREBOURG du Service clients) d'aborder cette situation avec une attitude positive et constructive. Le dialogue avec le vendeur est souvent la meilleure façon de trouver une solution équitable pour les deux parties. Si, malgré nos efforts, nous ne parvenons pas à un accord, nous pourrons alors envisager d'autres démarches (l'action de groupe, alertes sur les réseaux sociaux par exemple).

N'hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez des conseils plus spécifiques, je suis là pour alerter et aider à trouver une solution.
En vous rappelant que je suis en retraite et qu'une action en justice demandera l'intervention d'un avocat en activité dans le cadre d'un action de groupe qui permet aux personnes victimes d'un même préjudice de la part d'un professionnel de se regrouper et d'agir en justice. J'ose espérer que les responsables du problème prendrons en compte nos légitimes soucis.
Comme certains, je ne suis pas très content de passer pour un râleur et j'attacherais du prix à ce qu'une solution soit trouvée.

VOTRE BIEN DEVOUE

Bonjour,
Merci pour vos conseils Il est évidant que je n'envisageais pas cette solution radicale mais plutot comme moyen de préssion si la situation devait se solder par un blocage.
Je suis un petit retraité qui a déjà du mal à boucler ses fin de mois trés déçu et en colère J'ai l'impression d'avoir jeté l'argent de cette mise à jour .
Hier j'ai reçu l'accusé réception du service client qui promettent une réponse d'ici cinq jours
Attendons la suite
Bonne journée
CDT
GL

Bonjour,
Merci pour vos conseils Il est évidant que je n'envisageais pas cette solution radicale mais plutot comme moyen de préssion si la situation devait se solder par un blocage.
Je suis un petit retraité qui a déjà du mal à boucler ses fin de mois trés déçu et en colère J'ai l'impression d'avoir jeté l'argent de cette mise à jour .
Hier j'ai reçu l'accusé réception du service client qui promettent une réponse d'ici cinq jours
Attendons la suite
Bonne journée
CDT
GL
Un grand merci pout votre réponse, j'ai reçu comme vous, sans doute , un email conseillant de faire découvrir Généatique et nous en serons récompensé ! , à mon avis cela ne manque pas d'humour!
C.MARMU

GERALD1
Un grand merci pout votre réponse, j'ai reçu comme vous, sans doute , un email conseillant de faire découvrir Généatique et nous en serons récompensé SIC ! , à mon avis cela ne manque pas d'humour!
C.MARMU

Un peu d'humour , sans doute, réservé aux comiques!
[td]
.
[td]

geneatique attitude
[td]
[td]

Vous souhaitez une précision ?

Contacte.

[td]

[FONT=Arial, Helvetica]ON NOUS PREND POUR QUOI , UNE ANALYSE RIGOUREUSE S'IMPOSE
[/td]
[/td]
[/td]
[/td]
[td]
[td]
[td]
[td]
[td]
Yourfeedurl
[/td]
[/td]
[td]
[td]
[td]
Facebook
[/td]​
[/td]
[/td]
[td]
[td]
[td]
§
[/td]​
[/td]
[/td]​
[/td]​
[/td]​
[/td]
[/td]
[/FONT]

GERALD1
Un grand merci pout votre réponse, j'ai reçu comme vous, sans doute , un email conseillant de faire découvrir Généatique et nous en serons récompensé SIC ! , à mon avis cela ne manque pas d'humour!
C.MARMU
Bonjour,
J'ai eu l'agréable surprise de recevoir un appel de l'assistance. N'étant pas disponible j'ai pris connaissance du message aprés coup. Une nouvelle procédure allait m'être envoyé par mail et si je rencontrais des problèmes il y aurait une assistance téléphonique.

"Fermez Généatique et ouvrez l'explorateur de fichiers

Dans votre disque dur, supprimez le dossier Sauvegarde qui est présent dans le dossier :

C:\Utilisateurs\<votre nom de session>\AppData\Roaming\Généatique

Si vous ne voyez pas le répertoire AppData :
Cliquez sur le menu Afficher /Afficher puis cliquez sur Eléments masqués

Relancez Généatique 2025

Cliquez sur Ouvrir / Créer

Sélectionnez votre généalogie et cliquez sur Ouvrir

Si Généatique vous propose d'ouvrir la généalogie *.gwa, répondez NON

Refaites alors la conversion de la généalogie

Ce traitement peut etre long et parfois un message "Ne répond pas" peut apparaitre sur le bandeau de Généatique

Laissez le traitement s'effectuer. "

Surprise ca fonctionne du premier coup !..... Bon j'ai pas encore pu tester l'intègralité du logiciel ni découvrir d'éventuels bugs mais pour l'instant c'est Ok pour moi.

CDT

GL

Bonjour,
J'ai eu l'agréable surprise de recevoir un appel de l'assistance. N'étant pas disponible j'ai pris connaissance du message aprés coup. Une nouvelle procédure allait m'être envoyé par mail et si je rencontrais des problèmes il y aurait une assistance téléphonique.

"Fermez Généatique et ouvrez l'explorateur de fichiers

Dans votre disque dur, supprimez le dossier Sauvegarde qui est présent dans le dossier :

C:\Utilisateurs\<votre nom de session>\AppData\Roaming\Généatique

Si vous ne voyez pas le répertoire AppData :
Cliquez sur le menu Afficher /Afficher puis cliquez sur Eléments masqués

Relancez Généatique 2025

Cliquez sur Ouvrir / Créer

Sélectionnez votre généalogie et cliquez sur Ouvrir

Si Généatique vous propose d'ouvrir la généalogie *.gwa, répondez NON

Refaites alors la conversion de la généalogie

Ce traitement peut etre long et parfois un message "Ne répond pas" peut apparaitre sur le bandeau de Généatique

Laissez le traitement s'effectuer. "

Surprise ca fonctionne du premier coup !..... Bon j'ai pas encore pu tester l'intègralité du logiciel ni découvrir d'éventuels bugs mais pour l'instant c'est Ok pour moi.

CDT

GL
Je suis heureux pour vous, d'autant plus que leur robot à une fâcheuse tendance à vous donner des éléments qui n'ont aucun rapport avec les question !
Je cherche :

Mode avancé​

Pour obtenir :
Style de la fiche
 Affichage
 Présentation
 Classement
Et on me demande de mettre ma clef d'activation!

Je suis heureux pour vous, d'autant plus que leur robot à une fâcheuse tendance à vous donner des éléments qui n'ont aucun rapport avec les question !
Je cherche :

"MODE AVANCE"
Pour obtenir :
 Style de la fiche
 Affichage
 Présentation
 Classement

Et on me demande de mettre ma clef d'activation!

gratuit

Retour