• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

heure de naissance

Nouveau membre
Bonjour, ma généalogie a été créée avec Généatique 2009, je voudrais passer sur la version 2020 mais dans la version d'essai je n'arrive pas à ajouter les heures de naissances et Généatique ne la mets pas automatiquement. J'ai bien essayé de rajouter une rubrique mais çà ne marche pas. Quelqu'un peut-il m'aider. Cordialement.
 
On peut modifier l'événement Naissance pour le transformer en événement avec info ; un champ info de 5 caractères doit suffire. Pour faire une modification de ces rubriques de base il faut que vous soyer en "Mode expert" dans les préférences dans l'utilisation de Généatique.
Cette modification à l'inconvénient de désaligner les rubriques dans la fiche simple.
EDIT: Un problème d'affichage fait que la rubrique Naissance ainsi modifiée est bien affichée dans la fiche détaillée mais pas dans la fiche simple .... ! (je remonte ce problème au cdip)
Une méthode alternative est de créer dans les "Préférences pour cette généalogie/Catégories des notes" Une catégorie Heure de Naissance.
 
Ouf j'ai trouvé ! Dans le menu Préférences puis Préférences pour cette généalogie choisir ensuite l'onglet "Structure du fichier" rajouter heure de naissance dans la case Structure rajouter dans type "Nombre" Libéllé puis libéllé écran "HEURE DE NAISSANCE" nombre d'éléments 1, taille 5 pour 15h00 par exemple, en bas à droite valider puis fermer.
Ensuite dans paramétrages de l'arbre, choisir l'onglet case maquettes rajouter la donnée heure de naissance et le tour est joué ! Merci à tous !
 
predigny":391c1vg6 a dit:
On peut modifier l'événement Naissance pour le transformer en événement avec info ; un champ info de 5 caractères doit suffire.
Bonjour,
A éviter...
Cela provoque des exports GEDCOM non conforme...

Il vaudrait mieux que Geneatique évolue pour permettre la saisie des heures et leur export conformément au format GEDCOM (tags DATE + TIME). Actuellement il est incompatible avec les logiciels permettant la saisie des heures dans les événements (naissance, décès, etc...) .

Mettre en note dédiée au niveau de l'individu ou faire des rubriques dédiées, pourquoi pas pour pallier mais cela ne permet pas les échanges généalogiques cohérents de la norme GEDCOM et c'est à éviter

Le moins pire (en l'absence de possibilité de saisie conforme avec Geneatique) c'est de mettre en note de l'événement naissance l'heure de naissance.

Cordialement
Thierry
 

gratuit

Retour
Haut