• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Homme / femme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mestdag
  • Date de début Date de début
Membre
quand je vais sur icone verte 1 donc la mienne puisque j'ai fait l'arbre en commençant par moi

je peux me balader dans mon arbre mais aucune couleur sauf la couleur jaune pour tous les autres et la verte sur celle ou je suis

josette

Bon ! Toute une éducation Généatique à faire j'ai l'impression ! :wink:
L'icone "1" c'est celle dans la barre d'outils en haut de votre écran. Ces icones sont regroupées par couleurs et une même couleur regroupe des fonctions apparentées. Ici la zone verte c'est ce qui concerne les apparences sur l'écran. Quand vous mettez le curseur de votre souris sur l'icone 1, il doit apparaitre une "info-bulle" disant "Mode 1". Cela sélectionne le model d'arbre standard dont les cases sont vertes pour les messieurs et jaunes clair pour les dames.

oui toute l'éducation est à faire puisque je commence à me servir maintenant de généatique

icone 1 barre d'outil en haut de l'écran ? laquelle
sur la gauche, j'ai bien en vert les modes d'écran avec 1 et 2
j'ai bien en bulle quand je passe dessus l'indication mais rien ne bouge dans mon arbre

haut coté gauche : en bleu pour la partie recherche etc
haut droit : les enfants, le conjoint les frères et soeurs etc

je ne vois donc pas ce que tu veux me dire

je suis peut être babache comme on dit chez moi, mais moi je trouve pas clair

josette

Les barres d'icônes peuvent être déplacées ; je les ai toutes mises en haut de l'écran sur une même ligne, je trouve que c'est plus agréable. Donc si je comprends bien quand vous cliquez sur Mode1 rien ne change dans l'aspect de votre arbre. Il peut y avoir plusieurs causes :
1) le modèle d'arbre attaché à cette icône à été changé. (Modifiable par "Paramètres de l'écran de saisie/Général/Choix du descriptif pour le mode1).
2) Le modèle Mode1.grf a été modifié. On peut le remettre à son aspect par défaut avec le menu "Utilitaires/Restaurer les descriptifs standards".

Bonsoir,

Mestdag":29443zud a dit:
.....mais aucune couleur sauf la couleur jaune pour tous les autres et la verte sur celle ou je suis
Ce symptôme est typique du besoin de restaurer les descriptifs.

Menu "Utilitaires" puis "Restaurer les descriptifs standards" et les couleurs normales vont réapparaître sur l'arbre.

Mestdag":29443zud a dit:
PS : je n'ai pas trouvé où mettre les métiers
Et en-dessous des prénoms? N'y a-t'il pas le champ "Professions"?

Cordialement

Michel P.

bonjour,

oui j'ai trouvé les professions
depuis que j'ai restaurer l'arbre avec tous vos conseils, ils sont présents

chouette, mais je vais avoir du boulot

bonne journée

josette

gratuit

Retour