• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[HS] Un peu d'humour : geneatique pas net

Nouveau membre
Bonjour tout le monde.
Un peu d'humour.

J'utilise Généatique et Généanet depuis plus de 15 ans, l'un pour bosser en local, l'autre pour rendre mon arbre accessible sur Internet pour le plus grand profit des autres généalogistes.
J'ai installé geneatique 2018 sur un nouveau PC vu qu'il tourne sous Windaube 10 et que je n'avais que mon CD de geneatique 2000 (pour XP, qui ne s'installe pas avec W10).
J'ai créé un nouvel arbre pour la famille de ma promise avec geneatique 2018 et ai voulu ensuite l'uploader sur Internet. 8)
je clique sur l'icône de synchronisation, je choisis geneatique.net et - ça alors - mon user/mdp ne fonctionne pas, alors que j'en suis sûr. :shock:
Je demande alors un nouveau mdp sur le site geneanet, je le reçois, je me connecte sur geneanet parfaitement, je retourne sur geneatique 2018, je recommence ma connexion : "identifiant/mdp invalide". :cry:

Quid ?
suspect.gif


Bien sûr, le lecteur attentif et connaisseur aura compris ma méprise. J'utilise les deux gestionnaires de généalogie sans avoir jamais su que geneatique, logiciel (génial) édité par le CDIP, et geneanet, plateforme informatique sur Internet, n'avaient RIEN à voir l'un avec l'autre.
Mort de rire. :mrgreen:
J'ai découvert ça en posant mon problème sur le forum d'assistance de geneanet, où l'on a aimablement éclairé ma lanterne.

Mieux vaut tard que jamais...
Et comme dirait Daniel Prévost dans Le Dîner de Cons : "C'est pas net, tout ça !"

A++
 
Vous n'êtes pas le premier à vous mélanger les Geneatique/Geneanet, mais de la part de quelqu'un qui utilise les deux depuis 15 ans, c'est moins pardonnable. Il va falloir envisager des sanctions.
 

gratuit

Retour
Haut