• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Il m'arrive un truc bizarre ...

Membre actif
Bonjour
j'ai voulu changer de place mes fichiers de généalogies pour les mettre sur mon disque D:/
mais bizarrement G2025 ne trouve plus ce dossier alors qu'il existe bien
Je pense qu'il manque un fichier ? mais lequel
Depuis le dossier de cette généalogie on ne peut pas double cliquer sur un fichier pour lancer G2025 afin qu'il le reprenne en compte
J'ai copié l'ensemble du dossier Généatique dans un autre dossier mais c'est pareil G2025 me dit que le dossier n'existe pas
Ci-joint quelques copiés d'écran, si vous aviez quelques idées ?
Merci

Fichiers joints
  • 2025-08-24 16_46_02.jpg
    2025-08-24 16_46_02.jpg
    40.7 KB · Affichages: 12
  • 2025-08-24 16_45_49.jpg
    2025-08-24 16_45_49.jpg
    28 KB · Affichages: 12
  • 2025-08-24 16_45_36.jpg
    2025-08-24 16_45_36.jpg
    14.6 KB · Affichages: 11
Je n'ouvre jamais une généalogie à partir de l'explorateur de fichier. Votre nouveau pc sait-il que G2025 est le programme à ouvrir pour les fichier .adb ?
Dans Généatique, la Préférence/Répertoire est-elle bien en accord avec ce nouvel emplacement ?
Dans la fenêtre Créer, ouvrir, ... un dossier généalogique votre généalogie figure t elle bien dans la liste de gauche et a droite ?

Bonjour Pascal
merci de bien vouloir m'aider
Ce n'est pas un nouveau PC j'ai, juste déplacé les dossiers les dossiers Mes xxx et Projets-Document d'un dossier dans un autre
Oui j'ai modifié les chemins dans Généatique mais même si je demande à G2025 de regarder dans le dossier Mes généalogies, il voit bien les fichiers napaléon ; Rois-de-France ; Démonstration-Généatique tous .gwa mais il ne voit pas mon dossier DLavocat_2025.gwa qui existe bien et dans ce dossier j'ai bien le fichierDLavocat_2025.adb (551701 Ko) mais G2025 ne le voit pas
à l'ouverture vie G2025 mon dossier ne figure ni à gauche ni à droite

c'est ça qui est bizarre

Je n'ai pas compris ce qui s'est passé, mais je suis reparti d'une sauvegarde (comme je fais une sauvegarde tous les jours, ça ne pose pas de Pb)
et c'est tout bon je suis revenu "normal" Merci Pascal mais visiblement c'est vraiment étrange

Dernière édition:
A droite, vous devriez le voir, c'est juste un explorateur de fichiers ; avez vous bien le bon chemin comme ici mais chez vous ça peut être différent :

rep.png

Vous l'avez copié comment ce dossier .gwa ? Juste en le déplaçant (copie) avec l'explorateur de fichiers, ou en utilisant la fonction de Généatique Dupliquer/Dans un autre dossier ?
La généalogie qui est restée sous C: fonctionne t elle toujours ?

Oui bien sûr G2025 n'était pas lancé
Je n'ai aucune généalogie sous C:/
tous mes fichiers "data" sont sur un autre disque : D:/
Le disque C ; c'est juste pour les logiciels :-)
Je suis un peu perdu là ! Dans votre premier message vous disiez "j'ai voulu changer de place mes fichiers de généalogies pour les mettre sur mon disque D:/ " Alors pouvez vous préciser ce que vous avez déplacé de où à où ?
Mais je ne suis pas trop inquiet car vous avez surement des sauvegardes réentes.

Bonjour,
Dans la première image que vous montrez, il y a 2 fichiers .adb et 2 fichiers .dch. Je pense que ça ne plait pas à Généatique. Et je ne vois pas comment ils ont pu se retrouver là. Il ne faut absolument pas toucher à ces répertoires .gwa, à part les déplacer globalement d'un répertoire à un autre, en prenant toutes les précautions nécessaires.

Bonjour,
Si le dossier s'appelle DLavocat_2025.gwa, tous les fichiers que ce dossier contient doivent avoir pour nom DLavocat_2025.xxx, on ne doit pas y trouver de DLavocat_2025-Copie.xxx
Le dossier .gwa est géré par Généatique, on ne devrait ni y ajouter des fichiers, ni en modifier.

Bonjour,
Si le dossier s'appelle DLavocat_2025.gwa, tous les fichiers que ce dossier contient doivent avoir pour nom DLavocat_2025.xxx, ...
...
Certains fichiers ont un nom différent mais ceux qui ont le nom d'autres généalogies n'ont pas à être là et peuvent être supprimés. Vous pouvez aussi supprimer le undo.adb qui peut poser problème si la généalogie a été déplacée.
Avez vous fait beaucoup de saisies depuis votre dernière sauvegardes ? S'il y en a eu peu, le plus simple est peut-être de restaurer cette dernière sauvegarde.

gratuit

Retour