• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

illustration

Nouveau membre
bjr, 1)comment supprimer une illustration insérée par erreur??
2) comment insérér 2 illustrations (2 pages par exemple)???
 
La suppression des illustrations se fait en sélectionnant l'événement dans l'onglet "Complet", puis en sélectionnant l'illustration, puis en cliquant sur l'icône représentant une poubelle. On peut aire la même chose dans la fenêtre de "Saisie événement". Cela supprime le lien de l'événement vers l'image mais l'image n'est pas supprimée du dossier "Images", il faut donc ensuite et avant de remettre une autre image sur cette événement supprimer l'image inutilisée ; cela se fait par la fonction "Utilitaires/Illustrations/Supprimer les images non utilisées".
Pour l'ajout de plusieurs images, il y a deux cas :
- Les images sont ajoutées "Depuis l'ordinateur" ; il suffit de sélectionner plusieurs images et faire "Ouvrir". Dans la fenêtre d'enregistrement les images seront visibles (en vignettes). Une prochaine mise à jour permettra de modifier l'ordre.
- Les images sont obtenues par capture avec les outils de Généatique (Archives et base ou Menu Edition/Capture d'écran) : Après une première capture, une fenêtre propose de faire une autre capture ; avant d'accepter, déplacer l'image sur l'écran pour bien voir la deuxième capture.
Les images ainsi ajoutées par groupe seront indexées (1), (2), ...
 
.../... supprimer l'image inutilisée ; cela se fait par la fonction "Utilitaires/Illustrations/Supprimer les images non utilisées".
Au fait, j'ai toujours ce souci avec cette fonction où Généatique fait une différence entre minuscules et MAJUSCULES dans les noms de chemins.
Mon ancien chemin "geneatique" changé en GeneaTique pose problème avec cette fonction : "Supprimer les médias non utilisées".
Je suppose que le CDIP en a été averti.....puis-je compter qu'un correctif sera intégré également dans la prochaine version ?
 
Oui il y a un problème la dessus ; c'est en cours de correction au cdip. Il vaut mieux ne pas changer la "casse" des chemins pour l'instant. Il y a aussi un problème avec certaines lettres accentuées ; c'est le même genre de problème
 

gratuit

Retour
Haut