• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Illustrations dans une fiche à la volée

Membre
Bonjour,
Avec Généatique 2024 les illustrations d'un évènement au format PNG étaient bien présentes après le texte.
Après la mise à jour 2025 faite, elles n'y sont plus.
Pourquoi SVP.
D'avance merci beaucoup.

Les .png sont toujours bien pris en compte ; votre problème est sans doute que G2025 a utilisé un modèle de fiche familiale différent pour la Fiche à la volée. Normalement c'est le modèle 01 Rédigée/rédigée.
Une amélioration de G2025 est que l'on peut choisir les événements dont on affiche les illustrations ; ça a ou modifier votre modèle habituel.
Allez dans Documents/Fiches familiales et pour pour le modèle 01 Rédigée/rédigée dans Illustrations sélectionnez les illustrations que vous voulez voir dans la Fiche à la volée. Puis dans "Choix du modèle" cliquez sur l'icône verte avec un outil et clique z sur "Définir comme modèle pour la fiche à la volée".

Les .png sont toujours bien pris en compte ; votre problème est sans doute que G2025 a utilisé un modèle de fiche familiale différent pour la Fiche à la volée. Normalement c'est le modèle 01 Rédigée/rédigée.
Une amélioration de G2025 est que l'on peut choisir les événements dont on affiche les illustrations ; ça a ou modifier votre modèle habituel.
Allez dans Documents/Fiches familiales et pour pour le modèle 01 Rédigée/rédigée dans Illustrations sélectionnez les illustrations que vous voulez voir dans la Fiche à la volée. Puis dans "Choix du modèle" cliquez sur l'icône verte avec un outil et clique z sur "Définir comme modèle pour la fiche à la volée".
Merci M. Predigny,
Avant que je trouve le chemin pour les illustrations par le périmètre avancé, j'avais malheureusement par une mauvaise manip supprimé le fichier s'y trouvant d'origine !
Comment faire pour le remettre, le plus simple serait-il pas de désinstaller cette mise à jour 2025 et la réinstaller à nouveau ?
Désolé, mais je n'ai pas une pratique poussée du logiciel.

Vous faites restaurer les descriptifs standards et à la fenêtre avec le message d'l'erreur vous faites ignoré
Vous aurez votre fichier rédigée.ff disparu à l'adresse :
Généatique\Mes descriptifs 2025\Documents\Fiches familiales\01 Rédigée

Vous faites restaurer les descriptifs standards et à la fenêtre avec le message d'l'erreur vous faites ignoré
Vous aurez votre fichier rédigée.ff disparu à l'adresse :
Généatique\Mes descriptifs 2025\Documents\Fiches familiales\01 Rédigée
Bonjour et merci jlturbe,
Dans un premier temps j'ai un message me demandant de confirmer l'effacement de tous les descriptifs standards. Le message d'erreur vient-il derrière ?

On peut mais la différence est que les descriptifs sont alors présent dans
C:\ProgramData\Généatique2025

Pour avoir les bons descriptifs avec la bonne taille le mieux est de :
Fermer geneatique
Supprimer les descriptifs avec windows se trouvant C:\ProgramData\Généatique2025
Ouvrir à nouveau généatique
les descriptifs seront recréés automatiquement

On peut mais la différence est que les descriptifs sont alors présent dans
C:\ProgramData\Généatique2025
....
Je ne comprends pas, dans C:\ProgramData\Généatique2025 il n'y a que le dossier .zip qui contient les descriptifs qui sont utilisés quand on demande une restauration des descriptifs mais les descriptifs se mettent bien alors au bon endroit sous "Documents\Généatique\Mes descriptifs 2025"

Je ne comprends pas, dans C:\ProgramData\Généatique2025 il n'y a que le dossier .zip qui contient les descriptifs qui sont utilisés quand on demande une restauration des descriptifs mais les descriptifs se mettent bien alors au bon endroit sous "Documents\Généatique\Mes descriptifs 2025"
Merci beaucoup à predigny et jlturbe, j'ai donc eu le choix pour résoudre mon problème.
C'est parfait.

gratuit

Retour