• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

illustrations & Geneatique 2019

Membre
bonjour,
je possède la version généatique de 2019 et je souhaite savoir s'il est possible d'importer en masse une grande quantité de médias (actes BMS et CM)..
et ma deuxième question est : quels sont les formats reconnus en tant qu'illustration? Un fichier word contenant du texte et une image d'acte pourra t elle être prise en compte en tant que média?
merci par avance de vos réponse
excellente fin de journée
 
Importer en masse... oui et non ! Il faudra bien dire pour chaque média à quel événement de quelle personne il doit être affecté, ils ne pourront donc être ajoutés que un par un.
Les document .doc peuvent être ajouté mais il peut y avoir des limitations d'affichage du média avec les outils de Généatique mais vous pourrez l'afficher avec le logiciel "par défaut" qui sera appelé par Généatique.
 
merci beaucoup de cette réponse, en particulier sur mes fichiers .doc
Concernant l'import, le problème que j'ai est que lorsque je pars de généatique pour aller chercher mon média dans mon ordi j'ai un chemin d'accès avec 7 ou 8 valises et pour chaque média je dois tout recommencer. c'est très fastidieux..
Comme j'ai plus de 4000 individus dans mon arbre, et que j'ai fait l'erreur typique du débutant de me concentrer sur les branches à trouver plutôt que les sources à fiabiliser..je me retrouve aujourd'hui devant un travail qui risque de me prendre plusieurs mois... Alors s'il existe un moyen pour (un tout petit peu!) faciliter cela, je suis preneuse
merci par avance!
bonne fin de journée
Fabienne
 
Je ne sui spas sûr de vous comprendre : Est-ce que des chemins, même compliqués, sont définis dans votre généalogie ?
Vous pouvezfaire la liste de ces chemins en faisant "Documents/Dictionnaire des données/Illustrations".
Si ces chemins existe on pourra faire quelque chose d'assez global, si non il faut tout redéfinir ...
 
Voici comment sont classées mes copies d'actes dans mon ordi :

F: / Généalogie / Notre Généalogie / Documents classés par noms / A / Allouet
Puis je passe au nom suivant en changeant le nom du dernier répertoire :
F: / Généalogie / Notre Généalogie / Documents classés par noms / A / Andron
puis je passe aux B et ainsi de suite...

j'espère que je suis assez claire..
merci en tous cas de votre aide..
cdlt
Fabienne
 
Oui, c'est clair pour le rangement de vos médias mais vous ne dites pas si i y a des liens entre les événement de votre généalogie et ces médias. Autrement dit, voyez-vous les actes à partir de Généatique ?
 
si je vais les chercher manuellement pour les mettre dans les medias, ils apparaissent ensuite oui..
sinon non
(je ne suis pas certaine de bien répondre à la question..)
 
Donc ils ne sont pas liés à la généalogie. Créer ces liens est simple quand on le fait à fur et à mesure que l'on trouve les actes mais là ça ne va pas être simple car pour chaque événement de chaque personne ou couple, il faudra aller rechercher la bonne illustration. Si les noms des médias sont explicites c'est faisable mais un gros travail sera nécessaire*l Le fait que vos médias sont classés par noms facilitera le travail manuel mais n'est pas suffisant pour un travail automatique car il faut interpréter le nom du médias, voire, le contenu du médias si le nom n'est pas assez explicite.
 
bon.. donc si je comprends bien il faut que je les rattache tous manuellement...
c'est un peu ce que je craignais mais cela m'apprendra à faire les choses correctement! :)
merci beaucoup en tous cas de ces explications et de votre aide
bien cordialement
Fabienne
 
Remarquez, créer ces liens est pratique car on peut très facilement consulter les actes de la fiche que l'on visualise mais jadis, on mettait bien les photocopies d'actes dans un classeur qui n'était pas lié "électroniquement" aux fiches ; il fallait aller regarder le classeur. C'est un peu la même chose avec votre dossier des images. Ca peut fonctionner de la sorte mais il y a plus pratique maintenant. Commencez par les actes des sosa.
 

gratuit

Retour
Haut