• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Images fantomes du Gedcom

Bonsoir Toutes et Tous,
aprês édition de mon fichier .gedcom, il reste des "traces" d'anciennes images, resté cachées aprês passage d'un logiciel X
vers Généatique 2017.
J'ai patiemment nettoyé les rubriques des personnes unes par unes (très nombreuses )
Il reste quelques irréductibles
Je n'ai pas trouvé de "listing images" avec l'affectation, puisque les noms ne sont pas sur le Gedcom ( pour les lignes en cause ) mais remplacées par P5 ou P8 ou P9 ...
Ces "personnes " n'existent pas , et je ne peux faire apparaitre P...x
voir la pj
Quelles fonction utiliser ?
Ou est le fichier des noms d'images ( de Généatique .... pas le fichier "Images" de stokage ... ça on sait où il est )
merci par avance
bonne soirée
Gérard Klein
 
Bonjour,
Je crois que ces différences de TAG proviennent de la version de Généatique avec laquelle nous avons créé notre arbre.
Celui-ci prend la valeur du TAG défini dans cette version.
Et lorsque nous installons une nouvelle version, notre structure n'est pas modifiée.
 
TOURFL":nlagj7nb a dit:
Je ne me souviens plus où il y avait ce choix de choisir la structure de fichier référence
Bonjour Jean-Jacques,
Cf "menu préférence dans l'utilisation de geneatique"
Section "avancé", choix de la structure à utiliser pour la création des dossiers

Une fois créé avec le fichier .dch de référence, la généalogie suit sa propre histoire au gré des modifications par l'utilisateur (menu préférence de la généalogie). Donc tag _IMA à remplacer par _IMG dans toutes les généalogies créées avec ce .dch.

Cordialement
Thierry
 
Merci Thierry,
J'ai tout modifié et tout est rentré dans l'ordre avec facilité et sans problème.
C'est vrai que l'utilisation du fichier de structure à utiliser datait de bien des versions antérieures...et vraisemblablement d'avant le changement par le CDIP du Tag Image de _IMA en _IMG.
Ce choix de structure de fichier (s'il est fait bien évidemment) reste invariable selon les évolutions de GT...ce qui au passage pose un léger problème résiduel...puisque ne voyant plus les évolutions de Tag !

PS : VisuGed a été modifié également pour prendre en compte ce changement de TAG de GeneaTique et fonctionne sans problème.

Cordialement
Jean-Jacques
 
TOURFL":1a49cwr3 a dit:
Ce choix de structure de fichier (s'il est fait bien évidemment) reste invariable selon les évolutions de GT...ce qui au passage pose un léger problème résiduel...puisque ne voyant plus les évolutions de Tag !
Je n'en suis pas certain :
Quand une nouvelle version de Généatique apporte des champs nouveaux, par exemple Matricule, ces champs sont ajoutés à ma base automatiquement.
Autre test que je viens de faire : certains champs qui n'existaient pas en 2001 dans une de mes Généalogie des Valois et pas ouverte depuis viennent d'être créés ou l'ouvrant avec G2020. Le fichier Valois.dch est maintenant daté du 03/07/2020. Il a donc bien été mis à jour.
Par contre, si un champ est déjà existant avec un tag incorrect, je ne sais pas s'il est modifié. Et une chose m'étonne, si à un moment le tag associé au images est passé de _IMA à IMG, comment se fait-il que chez moi, il soit toujours à _IMG ?
 
AL1493":2m2h6nhz a dit:
.../...si un champ est déjà existant avec un tag incorrect, je ne sais pas s'il est modifié. ?
OUI, je parlais bien d'un champ avec un Tag existant, était-il modifié "à l'époque"? peut-être que depuis un correctif a été réalisé !
AL1493":2m2h6nhz a dit:
.../... une chose m'étonne, si à un moment le tag associé aux images est passé de _IMA à IMG, comment se fait-il que chez moi, il soit toujours à _IMG ?
Trois niveaux d'hypothèses :
H1 - soit vous n'aviez pas GT lorsque qu'il y avait le TAG _IMA (avant 2004 ?)
H2 - soit vous avez eu la version qui prenait en charge le correctif.
H3 (la plus probable) : soit (dans l'intervalle du passage entre _IMA et _IMG) vous n'aviez pas (encore) réalisé dans le menu : Préférences/Préférences dans l'utilisation de GT/Avancé/Fichier de structure pour la création de fichiers (ce fichier *.dch) (voir copie d'écran).
GT2020_dch.jpg
Une chose est certaine, il n'y a pas eu chez moi de création spontanée et il y avait bien le Tag _IMA.
Je dois dire également que depuis le début j'avais réalisé le choix figé du Fichier de structure pour la création de fichiers.
Je m'en souviens très bien car en tant que gestionnaires de bases de données associatives, j'étais confronté aux fusions de fichiers. Les adhérents m'adressant tout ou partie de leurs GEDCOM pour les intégrer dans une base collective (gestion des doublons et des écarts permettant l'animation du forum concerné).
Or, au décodage des GEDCOM reçus, il y avait de très nombreux TAGs inconnus dont je ne savais pas comment m'y prendre pour : d'une part ne pas "polluer" le fichier associatif et d'autre part ne pas perdre d'information.
J'avais demandé au CDIP de documenter ce point qui était bloquant pour moi...c'est un collistier (MP, il se reconnaîtra) qui m'a donné un excellent mode opératoire que j'applique toujours aujourd'hui (j'en profite pour encore le remercier)
Cordialement
Jean-Jacques
 
TOURFL":2b1ttux6 a dit:
Trois niveaux d'hypothèses :
H1 - soit vous n'aviez pas GT lorsque qu'il y avait le TAG _IMA (avant 2004 ?)
H2 - soit vous avez eu la version qui prenait en charge le correctif.
H3 (la plus probable) : soit (dans l'intervalle du passage entre _IMA et _IMG) vous n'aviez pas (encore) réalisé dans le menu
Je suis utilisateur de Généatique depuis 1998
Ma base de données a été créée en 1998 et depuis c'est toujours la même, restructurée souvent, mais je n'ai jamais fais d'export/import Gedcom de cette base.
Et comme au début je créais des bases de données pour chaque commune, j'ai rapidement utilisé le fichier dch générique, mais je ne saurais dire exactement avec quelle version j'ai commencé. Mais c'était vers 2002 quand je faisais des recherches avec les films des Mormons.

Mais cela nous éloigne de la première question de gerardklein qui n'a pas dit s'il a pu trouver une fiche avec un prénom commençant par Unassociated
 
AL1493":15az12gq a dit:
.../...Mais cela nous éloigne de la première question de gerardklein qui n'a pas dit s'il a pu trouver une fiche avec un prénom commençant par Unassociated
Nous éloigner de l'interrogation initiale....pas tant que ça, car il était question d'images fantômes...et dans un forum d'échanges et de partages d'expériences, signaler ce point _IMA en_IMG qui a varié avec le temps...aurait pu répondre à l'interrogation initiale.
Dans tous les cas, discussion qui m'a permis de corriger une erreur dans la structure de fichier...donc efficace.
Cordialement
Jean-Jacques
 

gratuit

Retour
Haut