• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Images

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kic
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
Est ce que je peux supprimer le dossier photos de mon PC si elles sont insérées dans Généatiques?
En d'autres termes, Est ce que Généatique enregistre les photos dans son propre dossier ?
ce qui permet de supprimer le dossier photos de mon PC
Merci
Eric

Ca dépend de la façon dont Généatique à ajouter les médias. La méthode la plus fréquente c'est que Généatique copie l'image dans le dossier "Images" de la généalogie ; dans ce cas si les images avaient été enregistrées dans dans un autre dossier sur le pc (votre dossier Photos), vous pouvez supprimer ce dossier ou les images qu'il contient.
Pour être sur que toutes les images sont bien dans le dossier Images de la généalogie vous pouvez faire "Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias" et si tous les chemins commencent par Images\ alors c'est que toutes les images sont bien dans votre généalogie.
Avant de supprimer le dossier "Photos" vérifiez tout de même qu'il ne contient pas d'autres images ou documents que vous ne voulez pas perdre.

gratuit

Retour